Décret n°61-1535 du 30 décembre 1961 portant fixation des règles relatives aux fonctions, au recrutement, à l'avancement et à la rémunération de l'agent comptable du Conservatoire national des arts et métiers

Sur le décret

Entrée en vigueur : 7 janvier 1962
Dernière modification : 25 mars 1978

Commentaire0

Aucun commentaire indexé par Doctrine ne cite cette loi

Décisions3


1COUR DE CASSATION, CHAMBRE CIVILE 2, du 19 février 1964, Publié au bulletin

Cassation — 

Aux termes de l'article 90 du decret du 27 novembre 1946 sur l'organisation de la securite sociale dans les mines, apres sa modification par le decret du 30 decembre 1961 applicable a compter du 1 er janvier 1962, les medicaments, analyses, […]

 

2COUR DE CASSATION, CHAMBRE CIVILE 2, du 11 décembre 1964, Publié au bulletin

Cassation — 

Il resulte de l'article 90 du decret du 27 novembre 1946, dans sa redaction issue du decret du 30 decembre 1961, applicable a compter du 1 er janvier 1962, que les medicaments ne sont rembourses par la societe de secours miniere que s'ils ont ete prescrits par un praticien agree. par suite, c'est a tort qu'une commission de premiere instance declare que, si un affilie ne peut beneficier de la gratuite des medicaments et des frais d'auxiliaire medical en raison de ce que le medecin qui les a ordonnes n'est pas agree par l'union regionale, il est en droit, ayant librement choisi ce praticien, d'obtenir le remboursement de ses frais pharmaceutiques selon le tarif du regime general de la securite sociale.

 

3COUR DE CASSATION, CHAMBRE CIVILE 2, du 11 décembre 1964, Publié au bulletin

Cassation partielle — 

Si, anterieurement au 1 er janvier 1962, aucun texte special n'imposait aux affilies des societes de secours minieres l'obligation de s'adresser a un medecin agree par l'union regionale pour beneficier de la gratuite des frais pharmaceutiques, il n'en est plus de meme depuis cette date a laquelle ont pris effet les dispositions de l'article 90 du decret du 27 novembre 1946 modifie par le decret du 30 decembre 1961.

 

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).

Versions du texte

Le Premier ministre,

Sur le rapport du ministre des finances et des affaires économiques et du ministre de l'éducation nationale,

Vu la loi du 13 avril 1900, complétée par l'article 6 de la loi n° 51-630 du 24 mai 1951, relative au régime financier du Conservatoire national des arts et métiers ;

Vu le décret du 22 mai 1920 relatif à l'organisation administrative du Conservatoire national des arts et métiers,

Décrète :

Chapitre Ier : Dispositions relatives aux fonctions d'agent comptable
Article 1

L'agent comptable du Conservatoire national des arts et métiers exerce les attributions qui lui sont dévolues par les textes législatifs et réglementaires organisant l'établissement auprès duquel il est placé.

Il est soumis aux obligations définies par ces mêmes textes.

Chapitre II : Recrutement - avancement
Article 2

L'agent comptable du Conservatoire national des arts et métiers est recruté parmi les inspecteurs du Trésor parvenus au moins au 5e échelon de leur grade et les inspecteurs centraux du Trésor.

Article 3

L'agent comptable du Conservatoire national des arts et métiers est nommé par arrêté conjoint du ministre des finances et des affaires économiques et du ministre de l'éducation nationale, après avis du conseil d'administration de l'établissement.

Sa nomination intervient à l'échelon doté d'un indice égal ou, à défaut, immédiatement supérieur à celui afférent à l'échelon auquel l'intéressé aurait eu normalement vocation à l'occasion de son plus prochain avancement dans son cadre d'origine.