Article 1 du Décret n°87-787 du 23 septembre 1987 relatif à la déconcentration de certains contentieux concernant l'éducation nationaleAbrogé

Chronologie des versions de l'article

Version29/09/1987

La référence de ce texte après la renumérotation du 17 juillet 2004 est l'article : Code de l'éducation - art. D222-35 (V)

Entrée en vigueur le 29 septembre 1987

Délégation de compétence est donnée par le ministre de l'éducation nationale aux recteurs d'académie à l'effet de présenter les mémoires en défense aux recours introduits à l'occasion des litiges relatifs aux décisions prises, dans le cadre des pouvoirs que leur confèrent les dispositions législatives et réglementaires en vigueur, soit par eux-mêmes, soit par les personnels placés sous leur autorité, dans l'exercice des missions relatives au contenu et à l'organisation de l'action éducatrice ainsi qu'à la gestion des personnels et des établissements qui y concourent.
Le secrétaire général de l'académie peut recevoir délégation du recteur à l'effet de signer les mémoires en défense devant les tribunaux administratifs.
Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 29 septembre 1987
Sortie de vigueur le 17 juillet 2004

Commentaire1


Conclusions du rapporteur public

En effet, si un décret n( 87-787 du 23 septembre 1987 avait décontré certains contentieux concernant l(éducation nationale en donnant délégation de compétence aux recteurs d(académie pour représenter l(Etat en première instance, cette délégation ne concernait, ainsi que le précise l(article 1er de ce décret, que la présentation des mémoires en défense. […]

 Lire la suite…
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).