Décret n° 70-816 du 9 septembre 1970 PORTANT REGLEMENT D'ADMINISTRATION PUBLIQUE RELATIF A L'ORGANISATION ET AUX ATTRIBUTIONS DE BUREAU D'AIDE SOCIALE DE LA VILLE DE MARSEILLE AINSI QU'A L'ADMISSION A L'AIDE SOCIALE A MARSEILLE.

Sur le décret

Entrée en vigueur : 16 septembre 1970
Dernière modification : 16 septembre 1970

Commentaire0

Aucun commentaire indexé par Doctrine ne cite cette loi

Décision1


1Tribunal de grande instance de Marseille, Juge des référés, cabinet 4, 23 mai 2014, n° 14/01202

— 

[…] Ces parcelles sont contigües aux parcelles cadastrées section D n°15 et 18 appartenant à l'APHM sur lesquelles sont édifiées l'hôpital de la conception, étant précisé que ces quatre parcelles qui appartenaient en totalité à l'Administration de l'assistance publique à Marseille ont d'abord subi, après division, un transfert au profit du bureau d'aide sociale en application du décret n°70-816 du 9 septembre 1970 puis ont fait l'objet d'un échange lors de la reconstruction de l'hôpital en 1979.

 

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).

Versions du texte

Code de la famille et de l'aide sociale 136 AL. 3. Décret 611 1954-06-11. Décret 1186 1953-11-29. Décret 883 1954-09-02. Décret 143 1959-01-07. Décret 495 1961-05-15. Décret 143 1959-01-07. Décret 979 1959-08-12. LOI 432 1952-04-28. CONSEIL D'ETAT ENTENDU.

Article 9
Les agents de l'administration de l'assistance publique à Marseille en fonctions dans les services rattachés au bureau d'aide sociale de Marseille sont mis, à la date d'application du présent texte, à la disposition de cet établissement public et demeurent régis par les dispositions qui leur étaient antérieurement applicables.
Les agents titulaires disposent d'un délai d'un an pour opter soit pour leur intégration dans les cadres du bureau d'aide sociale de Marseille, dans le grade correspondant à leurs corps d'origine soit pour leur maintien dans les cadres de l'administration de l'assistance publique à Marseille. Ceux qui, à l'expiration du délai d'option, n'auront pas fait connaître leur choix seront considérés comme optant pour leur intégration dans les cadres du bureau d'aide sociale de Marseille. Les intéressés seront intégrés dans leur nouvel emploi à un traitement égal ou immédiatement supérieur au traitement perçu en dernier lieu dans leur emploi d'origine.
Les agents titulaires qui auront opté pour leur maintien dans les cadres de l'administration de l'assistance publique à Marseille pourront être maintenus au bureau d'aide sociale en position de détachement.
Article 10
Les immeubles appartenant à l'administration de l'assistance publique à Marseille et affectés en totalité à l'exercice de l'aide sociale sont tranférés au bureau d'aide sociale. Il en est de même des meubles corporels garnissant ces immeubles ainsi que des droits et obligations résultant de l'utilisation pour l'aide sociale soit des parties d'immeubles appartenant à l'administration de l'assistance publique à Marseille, soit de biens appartenant à d'autres collectivités ou à des tiers.
Les immeubles et les biens mobiliers incorporels qui, appartenant à l'administration de l'assistance publique à Marseille, proviennent de libéralités et dont les revenus sont affectés à l'aide sociale pour les pauvres de Marseille sont transférés au bureau d'aide sociale de la ville de Marseille.
La liste de ces divers biens sera fixée par accord amiable entre l'administration de l'assistance publique à Marseille et le bureau d'aide sociale de la ville de Marseille. Cet accord devra intervenir dans le délai de un an à compter de la publication du présent décret. En cas de désaccord, il sera statué, sans préjudice de recours contentieux, par une commission composée d'un représentant de l'administration de l'assistance publique à Marseille et d'un représentant du bureau d'aide sociale de la ville de Marseille, désignés respectivement par le conseil d'administration et la commission administrative de ces deux établissements publics, et présidée par une personnalité choisie par le préfet des Bouches-du-Rhône.
Article 11
Le décret du 20 août 1955 portant règlement d'administration publique pour la fixation du statut du bureau d'aide sociale de la ville de Marseille est abrogé.
PREMIER MINISTRE : J. CHABAN-DELMAS.
MINISTRE DE LA SANTE PUBLIQUE ET DE LA SECURITE SOCIALE :
R. BOULIN.
MINISTRE DE L'INTERIEUR : R. MARCELLIN.
MINISTRE DE L'ECONOMIE ET DES FINANCES : V. GISCARD D'ESTAING.
SECRETAIRE D'ETAT AUPRES DU MINISTRE DE L'INTERIEUR : A. BORD.
SECRETAIRE D'ETAT A L'ECONOMIE ET AUX FINANCES : J. CHIRAC.
SECRETAIRE D'ETAT A L'ACTION SOCIALE ET A LA READAPTATION :
M.-M. DIENESCH.