Décret n°79-614 du 16 juillet 1979 portant application aux agents des collectivités locales tributaires du régime de retraite de la caisse nationale de retraites des agents des collectivités locales des dispositions de la loi n° 77-773 du 12 juillet 1977 tendant à l'abaissement de l'âge de la retraite pour les anciens déportés ou internés.
Texte intégral
La pension attribuée en application de l'article 1er ci-dessus est cumulable sans limitation avec la pension militaire d'invalidité.
0 Commentaire
Aucun commentaire indexé par Doctrine ne cite cette loi
Décisions
TRIBUNAL ADMINISTRATIF DE POITIERS N°1401808 ___________ M. Z Z B ___________ M. X Magistrat désigné ___________ M. Ellie Rapporteur public ___________ Audience du 17 mars 2016 Lecture du 31 mars 2016 ___________ KG RÉPUBLIQUE FRANÇAISE AU NOM DU PEUPLE FRANÇAIS Le Tribunal administratif de Poitiers Le magistrat désigné Vu la procédure suivante : Par une requête, enregistrée le 13 juin 2014, M. Z Z B demande au tribunal d'annuler la décision par laquelle le ministre de la défense lui a refusé le bénéfice d'une pension militaire de retraite. Il soutient que : — il a …
Lire la suite…- Militaire·
- Défense·
- République de djibouti·
- Justice administrative·
- Retraite·
- Décret·
- Tribunaux administratifs·
- Armée·
- Option·
- République
Les règles fixées par le barème indicatif annexé au décret du 13 août 1968, dans son chapitre préliminaire, ne sont pas applicables aux agents mis à la retraite pour invalidité ne résultant pas de l'exercice des fonctions.
Lire la suite…- Régimes particuliers de retraite·
- Pensions·
- Décret·
- Retraite·
- Émoluments·
- Consignation·
- Tribunaux administratifs·
- Dépôt·
- Conseil d'etat·
- Incapacité
3. Conseil d'Etat, 6 / 2 SSR, du 30 novembre 1983, 19446, mentionné aux tables du recueil Lebon
Par l'article 1 er de la loi du 12 juillet 1977, le législateur a, d'une part, institué au bénéfice des assurés sociaux visés par ces dispositions une présomption d'invalidité totale leur permettant d'obtenir, à compter de 55 ans, sur simple demande et sans contrôle médical, non la rente d'invalidité de la législation sur les accidents du travail, mais la pension d'invalidité que la législation sur les assurances sociales accorde aux assurés sociaux pour toute invalidité, quelle qu'en soit la cause, les rendant absolument incapables d'exercer une profession quelconque ; le législateur a …
Lire la suite…- Application de l'article 1er de la loi du 12 juillet 1977·
- Questions communes -déportés et internés invalides à 60 %·
- Agents communaux -agents anciens déportés ou internés·
- Application aux agents des collectivités locales·
- Victimes civiles -anciens déportés et internés·
- Violation directe de la règle de droit·
- Actes législatifs et administratifs·
- Validité des actes administratifs·
- Victimes civiles de la guerre·
- Loi du 12 juillet 1977 [art
0 Document parlementaire
Aucun document parlementaire ne cite cette loi.
Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature.