Article 25 du Décret n°82-390 du 10 mai 1982 relatif aux pouvoirs des préfets de région, à l'action des services et organismes publics de l'Etat dans la région et aux décisions de l'Etat en matière d'investissement public.

Chronologie des versions de l'article

Version11/05/1982
>
Version23/10/1999

Entrée en vigueur le 11 mai 1982

En ce qui concerne les investissements publics à caractère national pour lesquels les autorisations de programme sont affectées ou individualisées par un ordonnateur principal, le commissaire de la République de région est tenu informé de l'élaboration des programmes et des projets et, après avis de la conférence administrative régionale prévue à l'article 32, présente ses observations aux ministres intéressés.
Les décisions concernant ces investissements lui sont notifiées de même, le cas échéant, qu'au commissaire de la République du ou des départements concernés.
Toutefois, le ministre peut déléguer des autorisations de programme correspondant à des investissements publics à caractère national au commissaire de la République de région. Celui-ci les utilise ou les subdélègue aux commissaires de la République de département selon la catégorie, régionale ou départementale, à laquelle le ministre les a assimilées dans sa décision de délégation.
Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 11 mai 1982
Sortie de vigueur le 23 octobre 1999
3 textes citent l'article

Commentaires2


M. Bernard Laurent, du group UC, de la circonsciption: Aube · Questions parlementaires · 14 juillet 1988

[…] aux collectivités et établissements publics locaux visés à l'article 249 du livre III du code des marchés publics, […] il faut également souligner l'importance des mesures prises en application des dispositions relatives au décret n° 82-390 du 10 mai 1982, […] Le chapitre V et les articles 25 à 28 de ce décret ont précisé les pouvoirs des préfets de région en matière d'autorisations de programmes relatives aux investissements publics à caractère national et aux investissements d'intérêt régional et départemental. […] L'article 30 étend les attributions du préfet du département en ce qui concerne le pouvoir de décision relevant de l'Etat relatif à la préparation et à l'exécution des opérations d'intérêt régional et départemental. […]

 Lire la suite…
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).