Décret n°99-80 du 9 février 1999 fixant les conditions d'intégration dans la fonction publique hospitalière de personnels d'établissements privés à caractère sanitaire ou social

Sur le décret

Entrée en vigueur : 10 février 1999
Dernière modification : 10 février 1999

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Le Premier ministre,

Sur le rapport de la ministre de l'emploi et de la solidarité,

Vu le code de la santé publique ;

Vu la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 modifiée portant droits et obligations des fonctionnaires ;

Vu la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière, notamment l'article 102 ;

Vu la délibération du conseil d'administration de la Croix-Rouge française en date du 1er octobre 1997 et la délibération du conseil d'administration du centre hospitalier intercommunal Toulon - La Seyne-sur-Mer en date du 15 décembre 1997 ;

Vu la délibération du conseil d'administration de la Fondation nationale de transfusion sanguine en date du 18 décembre 1997 et la délibération du conseil d'administration du centre hospitalier intercommunal de Villeneuve-Saint-Georges en date du 7 janvier 1998 ;

Vu la délibération de l'assemblée générale ordinaire de la SARL maison de santé médicale Les Cascatelles en date du 3 novembre 1997 et la délibération du conseil d'administration de l'hôpital Saint-Louis d'Ax-les-Thermes en date du 20 octobre 1997 ;

Vu la délibération du conseil d'administration de l'association de transfusion sanguine et de biogénétique Gaëtan-Saleun en date du 13 juin 1996 et la délibération du conseil d'administration du centre hospitalier et universitaire de Brest en date du 15 décembre 1997 ;

Vu la délibération du conseil d'administration de l'Association pour le développement de la documentation médicale et pharmaceutique dans les hôpitaux de Paris en date du 29 octobre 1996 et la délibération du conseil d'administration de l'Assistance publique - hôpitaux de Paris en date du 18 décembre 1997 ;

Vu l'avis du Conseil supérieur de la fonction publique hospitalière en date du 22 juin 1998 ;

Le Conseil d'Etat (section sociale) entendu,
Article 1
En application de l'article 102 de la loi du 9 janvier 1986 susvisée, les personnels employés par chacun des établissements énumérés en colonne 1 du tableau joint en annexe et en fonctions dans ces établissements à la date de référence portée en colonne 2 du même tableau disposent, sous réserve de justifier de services effectifs dans ces établissements d'une durée équivalente à deux ans au moins de service à temps complet et de remplir les conditions énoncées aux articles 5 et 5 bis de la loi du 13 juillet 1983 susvisée, d'un délai de six mois à compter de la date de publication du présent décret pour demander leur intégration dans l'un des corps de la fonction publique hospitalière régis par la loi du 9 janvier 1986 susvisée et leur nomination dans un emploi de l'établissement public de santé figurant en regard dans la colonne 3 du tableau précité.
La demande d'intégration doit être présentée avant l'expiration du délai de six mois prévu au premier alinéa ci-dessus. Elle est accompagnée des pièces justificatives et adressée au directeur de l'établissement public de santé.
La durée des services effectifs est arrêtée à la date du dépôt de la candidature de l'agent.
L'intégration ne peut avoir lieu que s'il existe dans la fonction publique hospitalière des corps ou emplois correspondant aux fonctions exercées par les agents intéressés.
Article 2
La détermination du corps d'intégration et le classement dans ce corps doivent permettre à chacun des agents concernés d'occuper un emploi équivalent à celui qu'il occupait précédemment. Les agents devront à cet effet, d'une part, justifier de la possession des titres, diplômes ou qualifications exigés le cas échéant pour l'exercice de la profession et, d'autre part, justifier de la possession des titres, diplômes ou qualifications exigés par les dispositions statutaires en vigueur ou, dans le cas contraire, avoir satisfait aux épreuves d'un examen professionnel.
Article 3
Le directeur de l'établissement public de santé auquel les agents ont adressé leur demande d'intégration soumet à chacun d'entre eux, dans les trois mois suivant la demande, un projet d'intégration précisant le classement de l'intéressé. Celui-ci dispose, à compter de la notification du projet, d'un délai de trois mois pour faire connaître au directeur, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, ses observations éventuelles sur le projet. Compte tenu des observations formulées ou, à défaut, à l'expiration du délai de trois mois, le directeur prononce l'intégration.
L'agent reclassé est dispensé de stage.