Décret n°97-534 du 27 mai 1997 instituant des sanctions administratives en vue d'assurer la protection de l'environnement des aérodromes et modifiant le code de l'aviation civile

Sur le décret

Entrée en vigueur : 29 mai 1997
Dernière modification : 29 mai 1997
Code visé : Code de l'aviation civile

Commentaire1


Conclusions du rapporteur public · 25 septembre 2020

Ce pouvoir d'amende était auparavant dévolu à la commission nationale de prévention des nuisances, ou CNPN, instituée par le décret n° 97-534 du 27 mai 1997, plus précisément par l'article R. 226-1 du code de l'aviation civile (article créé par ce décret, qui bizarrement et sauf erreur de notre part, n'a pas été abrogé après l'entrée en vigueur de la loi du 12 juillet 1999).

 

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cette loi.

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).

Versions du texte


Le Premier ministre,

Sur le rapport du ministre de l'équipement, du logement, des transports et du tourisme et du ministre de l'environnement,

Vu le code de l'aviation civile, et notamment son article R. 221-3 ;

Le Conseil d'Etat (section des travaux publics) entendu,
Article 1
a modifié les dispositions suivantes
Article 2
Le ministre de l'équipement, du logement, des transports et du tourisme et le ministre de l'environnement sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.
Alain Juppé

Par le Premier ministre :
Le ministre de l'équipement, du logement,
des transports et du tourisme,
Bernard Pons
Le ministre de l'environnement,
Corinne Lepage