Décret n°99-483 du 9 juin 1999 relatif aux mesures d'urgence contre le saturnisme prévues aux articles L. 32-1 à L. 32-4 du code de la santé publique et modifiant le code de la santé publique (deuxième partie : Décrets en Conseil d'Etat)

Sur le décret

Entrée en vigueur : 11 juin 1999
Dernière modification : 11 juin 1999
Code visé : Code de la santé publique

Commentaire0

Aucun commentaire indexé par Doctrine ne cite cette loi

Décisions2


1Cour d'appel de Versailles, 19ème chambre, 16 janvier 2009, n° 07/09143

Confirmation — 

[…] Par ailleurs, l'engagement pris dans l'acte de vente par Madame S Y-H, en application des dispositions de l'article L 1334-5 nouveau du code de la santé publique, se rapporte exclusivement aux diagnostic et travaux tels que prévus par le décret n° 99-483 du 9 Juin 1999, et non à la prise en charge par le vendeur, par principe, des travaux de rénovation, au seul motif que les éléments à rénover supporteraient de la peinture contenant du plomb.

 

2Tribunal de commerce de Chambéry, 3 mars 2011, n° 2011C00257

— 

[…] Les parties reconnaissent avoir été informées par le rédacteur des présentes qu'aux termes des décrets n° 99-483 du 9 juin 1999, dont les dispositions sont codifiées aux articles L1334-1 et suivants du Code la Santé Publique, tendant à protéger les locataires d'immeubles construits avant 1948 contre les « risques d'exposition au plomb », il a été prévu diverses mesures, dont, dans certains cas non encore géographiquement déterminés, l'obligation de procéder à des recherches et à certains travaux.

 

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).

Versions du texte


Le Premier ministre,

Sur le rapport de la ministre de l'emploi et de la solidarité et du ministre de l'équipement, des transports et du logement,

Vu le code de la santé publique, notamment ses articles L. 32-1 à L. 32-4 ;

Le Conseil d'Etat (section sociale) entendu,
Article 1
a modifié les dispositions suivantes
Article 2

La ministre de l'emploi et de la solidarité, le ministre de l'équipement, des transports et du logement, le secrétaire d'Etat à la santé et à l'action sociale et le secrétaire d'Etat au logement sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Lionel Jospin
Par le Premier ministre :
La ministre de l'emploi et de la solidarité,
Martine Aubry
Le ministre de l'équipement,
des transports et du logement,
Jean-Claude Gayssot
Le secrétaire d'Etat à la santé
et à l'action sociale,
Bernard Kouchner
Le secrétaire d'Etat au logement,
Louis Besson