Article 22 du Décret n°2006-1719 du 23 décembre 2006 portant statut particulier du cadre d'emplois des infirmiers d'encadrement de sapeurs-pompiers professionnels.

Chronologie des versions de l'article

Version30/12/2006

Entrée en vigueur le 30 décembre 2006

Un examen professionnel exceptionnel pour le recrutement d'infirmiers d'encadrement de sapeurs-pompiers professionnels est organisé dans le délai de dix-huit mois suivant la date de publication du présent décret. Cet examen est ouvert aux infirmiers de sapeurs-pompiers professionnels titulaires du brevet d'infirmier de sapeurs-pompiers professionnels et du diplôme sanctionnant la formation d'adaptation à l'emploi de niveau groupement, ayant accompli à la date de l'examen au moins trois ans de services effectifs dans le cadre d'emplois d'infirmiers de sapeurs-pompiers professionnels et qui justifient, à cette même date, de trois années dans l'exercice des missions définies à l'article 2.
Un arrêté du ministre de l'intérieur établit la liste des infirmiers de sapeurs-pompiers professionnels autorisés à présenter cet examen professionnel.
Un arrêté conjoint du ministre de l'intérieur et du ministre chargé de la santé détermine les règles d'organisation générale, la composition du jury ainsi que la nature et le programme des épreuves de l'examen professionnel.
Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 30 décembre 2006
1 texte cite l'article

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décision1


1Tribunal administratif de Lyon, 8 juin 2011, n° 0906514
Rejet

[…] Considérant que M me X Y-Z, infirmière de sapeurs-pompiers professionnels affectée au SDIS de l'Ardèche, a été inscrite en 2008 sur la liste d'aptitude pour une promotion au grade d'infirmier d'encadrement des sapeurs-pompiers professionnels suite à sa réussite à l'examen professionnel prévu à l'article 22 du décret n° 2006-1719 du 23 décembre 2006 susvisé ; qu'elle a sollicité du SDIS de l'Ardèche, sa nomination à ce grade par un courrier en date du 13 juillet 2009 et conteste la décision en date du 21 août 2009, portée à sa connaissance le 28 août 2009, par laquelle cette demande a été rejetée ;

 Lire la suite…
  • Justice administrative·
  • Infirmier·
  • Professionnel·
  • Emploi·
  • Incendie·
  • Décret·
  • Vacant·
  • Service·
  • Grossesse·
  • Fonctionnaire
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).