Article 10 du Décret n°2007-730 du 7 mai 2007 relatif à la caisse de prévoyance et de retraite du personnel de la Société nationale des chemins de fer français.

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Entrée en vigueur le 7 janvier 2024

Modifié par : Décret n°2024-10 du 5 janvier 2024 - art. 1

Le conseil d'administration de la caisse de prévoyance et de retraite du personnel ferroviaire peut faire toute proposition aux ministres chargés du budget et de la sécurité sociale de modification législative ou réglementaire relative aux risques mentionnés au III de l'article 1er, et à son domaine de compétence.

Le conseil d'administration de la caisse de prévoyance et de retraite du personnel ferroviaire est saisi, pour avis, par le ministre chargé du budget ou le ministre chargé de la sécurité sociale des projets de décrets relatifs à l'organisation et aux prestations du régime spécial du personnel de la société nationale SNCF et ses filiales et groupements d'intérêt économique relevant du champ du I de l'article L. 2101-2 du code des transports, pour les risques définis au III de l'article 1er. Ces avis sont motivés. Ils doivent être notifiés à ces deux ministres dans les conditions fixées aux articles R. 200-3, R. 200-5 et R. 200-6 du code de la sécurité sociale.

Chaque année, l'évolution du montant des pensions, dans les conditions définies à l'article 30 du règlement du régime spécial de retraite du personnel de la société nationale SNCF et ses filiales et groupements d'intérêt économique relevant du champ du I de l'article L. 2101-2 du code des transports, fait l'objet d'un débat au sein du conseil d'administration de la caisse de prévoyance et de retraite du personnel ferroviaire. Il donne lieu à une délibération qui est transmise au Gouvernement.

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Commentaire1


Conclusions du rapporteur public · 18 juillet 2018

Mais il ressort de la lettre même du deuxième alinéa de l'article 10 du décret n°2007-730 du 7 mai 2007 régissant cette consultation qu'elle n'est requise que pour les décrets relatifs à l'organisation et aux prestations du régime spécial, ce qui exclut a contrario la détermination d'un montant de cotisations. A contrario qui fait obstacle au raisonnement que vous soumet la SNCF qui tendait à regarder une modification de ces ressources comme affectant par ricochet l'organisation et les prestations du régime. […]

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