Décret n°65-382 du 21 mai 1965 relatif aux ouvriers des parcs et ateliers des ponts et chaussées et des bases aériennes admis au bénéfice de la loi du 21 mars 1928.

Sur le décret

Entrée en vigueur : 1 janvier 1965
Dernière modification : 16 novembre 2019

Commentaires6


www.weka.fr · 14 octobre 2015

M. Daniel Laurent, du group UMP, de la circonsciption: Charente-Maritime · Questions parlementaires · 28 mars 2013

Les articles 10 et 11 de cette loi précisent qu'à la date du transfert de compétence, les OPA sont mis à disposition, à titre individuel, de l'exécutif de la collectivité territoriale et que, dans un délai de deux ans à compter de la publication d'un décret en Conseil d'État, ceux-ci seront intégrés dans la fonction publique territoriale. […]

 

M. André Chassaigne · Questions parlementaires · 1er janvier 2013

Cette interdiction de recruter semble venir d'une consigne du ministère du Budget qui a imposé un moratoire tant que les règles statutaires décrites dans le décret n° 65-382 du 21 mai 1965 ne seraient pas revues. […]

 

Décisions91


1Tribunal administratif d'Amiens, 23 novembre 2010, n° 0800991

Rejet — 

[…] Vu la décision attaquée ; Vu les autres pièces du dossier ; Vu le décret n° 65-382 du 21 mai 1965 relatif aux ouvriers des parcs et ateliers des ponts et chaussées et des bases aériennes admis au bénéfice de la loi du 21 mars 1928 ; Vu le code de justice administrative ; Vu la décision, en date du 1 er octobre 2010, prise en application de l'article R. 222-13 du code de justice administrative, par laquelle le président du Tribunal a désigné M me B, conseiller, pour statuer sur les litiges visés audit article ;

 

2Tribunal administratif de Nancy, 26 avril 2016, n° 1501191

Annulation — 

[…] Vu : — la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 ; — le décret n° 65-382 du 21 mai 1965 ; — le code de justice administrative. Les parties ont été régulièrement averties du jour de l'audience.

 

3Cour Administrative d'Appel de Bordeaux, 2ème chambre (formation à 3), 28 février 2000, 99BX01060, Inédit au recueil Lebon

Rejet — 

[…] 01-01-06-02-01 […] Vu les autres pièces du dossier ; Vu le décret n° 65-382 du 21 mai 1965 modifié relatif aux ouvriers des parcs et ateliers des ponts et chaussées et des bases aériennes admis au bénéfice de la loi du 21 mars 1928 ; Vu le décret n° 65-836 du 24 septembre 1965 modifié, relatif au régime des pensions des ouvriers des établissements industriels de l'Etat ; Vu l'arrêté interministériel du 2 décembre 1991 ;

 

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).

Versions du texte


Le Premier ministre,

Sur le rapport du ministre des finances et des affaires économiques, du ministre des travaux publics et des transports et du secrétaire d'Etat au budget,

Vu le décret n° 48-1058 du 2 juillet 1948 portant règlement d'administration publique relatif au régime des retraites des ouvriers des parcs, ateliers, magasins et travaux spéciaux des services des ponts et chaussées, modifié par le décret n° 58-1474 du 29 décembre 1958,
Article 1

Le présent décret s'applique aux ouvriers occupant des emplois permanents dans les parcs des ponts et chaussées et des bases aériennes, dans les directions territoriales de Voies navigables de France (VNF) et au Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement (Cérema) admis ou susceptibles d'être admis au bénéfice du régime des pensions des ouvriers des établissements industriels de l'Etat.

Article 1

Le présent décret s'applique aux ouvriers des parcs et ateliers occupant des emplois permanents, gérés par le ministère chargé du développement durable et des transports et ses établissements publics, et admis ou susceptibles d'être admis au bénéfice du régime des pensions des ouvriers des établissements industriels de l'Etat.

Article 2

Les ouvriers visés par le présent décret sont employés dans la section Exploitation ou dans la section Ateliers et magasins des parcs et ateliers des ponts et chaussés et des bases aériennes, dans les directions territoriales de Voies navigables de France (VNF) et au Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement (Cérema).