Article 35 du Décret n°79-823 du 21 septembre 1979 pris pour l'application de la loi n° 64-706 du 10 juillet 1964 organisant un régime de garantie contre les calamités agricolesAbrogé

Chronologie des versions de l'article

Version25/09/1979

Les références de ce texte après la renumérotation du 17 mars 1996 sont les articles : Code rural - art. R361-35 (T), Code rural R361-35

Entrée en vigueur le 25 septembre 1979

Toute personne physique ou morale ayant à effectuer des paiements au titre de l'indemnisation de dommages subis par une exploitation agricole à la suite d'une calamité agricole est tenue d'en informer le comité départemental d'expertise dont dépend le lieu de ladite exploitation.
Le préfet, après en avoir informé le comité départemental d'expertise, communique également à la caisse centrale de réassurance le nom des tiers auxquels les dommages sont éventuellement imputables.
Lorsque la somme totale perçue par un sinistré, dans les conditions prévues au premier alinéa de l'article 9 de la loi du 10 juillet 1964 modifiée, dépasse le montant des dommages subis ou lorsqu'une indemnité a été indûment perçue, le préfet, après avis du comité départemental d'expertise, en informe la caisse centrale de réassurance qui réclame le remboursement du trop-perçu ou de l'indemnité indûment perçue.
Si, à l'expiration d'un délai fixé par le comité départemental d'expertise, la totalité ou une partie de l'indemnité attribuée au titre de dommages concernant des bâtiments ou des sols n'a pas été remployé dans l'exploitation, le préfet en informe la caisse centrale de réassurance, qui réclame au bénéficiaire le remboursement de la somme correspondante.
Entrée en vigueur le 25 septembre 1979
Sortie de vigueur le 17 mars 1996

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).