Article 7 du Décret n°75-19 du 8 janvier 1975 RELATIF AU REGIME D'ASSURANCE INVALIDITE-DECES DES TRAVAILLEURS NON SALARIES DES PROFESSIONS INDUSTRIELLES ET COMMERCIALES.Abrogé

Chronologie des versions de l'article

Version18/01/1975

Les références de ce texte après la renumérotation du 21 décembre 1985 sont les articles : Code de la sécurité sociale. - art. D635-47 (Ab), Code de la sécurité sociale. - art. D635-47 (M)

Entrée en vigueur le 18 janvier 1975

Les assujettis qui justifient de circonstances exceptionnelles telles qu'un sinistre, une maladie ou un accident grave survenu à eux-mêmes ou à un membre de leur famille et ayant entraîné une réduction temporaire de leurs ressources peuvent demander à la commission de recours gracieux de leur caisse d'affiliation à différer provisoirement le versement de la cotisation d'assurance invalidité-décès de l'année au cours de laquelle est intervenue cette circonstance exceptionnelle et le cas échéant de l'année suivante [*report*]. En ce cas la commission fixe les nouvelles dates de versement.
Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 18 janvier 1975
Sortie de vigueur le 21 décembre 1985
2 textes citent l'article

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décision1


1Cour de Cassation, Chambre sociale, du 17 juin 1999, 97-17.883, Inédit
Rejet

[…] Mais attendu que l'article L.615-8 du Code de la sécurité sociale autorisant le rétablissement du droit à prestations de l'assuré auquel la Caisse a accordé des délais de paiement n'est applicable qu'aux prestations d'assurances maladie et maternité des travailleurs non salariés des professions non agricoles ; qu'il résulte du décret n° 75-19 du 8 janvier 1975 et des articles 1-2 /, 3 et 7 du règlement du régime invalidité-décès des travailleurs non salariés des professions industrielles et commerciales, approuvé par arrêté ministériel du même jour, que la demande de pension d'invalidité n'est recevable que si le requérant a versé toutes les cotisations dues au titre de ce régime, et que l'entrée en jouissance est fixée au premier jour du mois civil qui suit la réception de la demande ;

 Lire la suite…
  • Professions industrielles et commerciales·
  • Rétablissement du droit à pension·
  • Recevabilité de la demande·
  • Régime invalidité-décès·
  • Pension d'invalidité·
  • Cotisations·
  • Travailleur non salarié·
  • Sécurité sociale·
  • Provence-alpes-côte d'azur·
  • Paiement
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).