Article 17 du Décret n° 2011-931 du 1er août 2011 portant statut particulier du corps de l'inspection générale des affaires socialesAbrogé

Chronologie des versions de l'article

Version05/08/2011
>
Version28/09/2014

Entrée en vigueur le 28 septembre 2014

Modifié par : DÉCRET n°2014-1091 du 26 septembre 2014 - art. 11

Lorsqu'ils ont fait preuve d'une valeur professionnelle exceptionnelle et qu'ils apportent à l'inspection générale des affaires sociales une compétence ou une expertise particulières, les agents mentionnés à l'article 16, les inspecteurs ou inspecteurs généraux en service extraordinaire et les conseillers généraux des établissements de santé peuvent être intégrés dans le corps de l'inspection générale des affaires sociales à l'issue d'une période de cinq années consécutives de services effectifs accomplis sous l'autorité directe du chef de l'inspection générale des affaires sociales.
Nul ne peut être intégré dans le grade d'inspecteur général s'il ne compte plus de vingt années de services publics à la date de sa nomination. Cette durée est ramenée à douze ans pour les personnes titulaires d'un titre permettant l'exercice de la profession de médecin ou de pharmacien.
Nul ne peut être intégré dans le grade d'inspecteur s'il ne compte plus de huit années de services publics à la date de sa nomination.
L'intégration intervient sur proposition du comité de sélection dans les conditions prévues aux troisième et quatrième alinéas de l'article 11.
La nomination est prononcée par décret du Président de la République, après avis de la commission administrative paritaire.
Les agents qui étaient détachés sont classés au grade et à l'échelon auxquels ils étaient parvenus en position de détachement avec conservation de l'ancienneté d'échelon acquise. Les autres agents sont classés dans leur grade dans les conditions et limites fixées au I de l'article 14.
Les nominations prévues au présent article interviennent hors tour.

Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 28 septembre 2014
Sortie de vigueur le 1 janvier 2023

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décision1


1Conseil d'État, 8ème et 3ème sous-sections réunies, 22 janvier 2013, 356367, Inédit au recueil Lebon
Rejet

[…] 1°) d'annuler pour excès de pouvoir les articles 17 et 22 du décret n° 2011-931 du 1 er août 2011 portant statut particulier du corps de l'inspection générale des affaires sociales, ainsi que la décision du 30 novembre 2011 par laquelle le ministre du travail, de l'emploi et de la santé et le ministre des solidarités et de la cohésion sociale ont rejeté son recours gracieux tendant au retrait de ces mêmes dispositions ;

 Lire la suite…
  • Etablissements de santé·
  • Décret·
  • Service public·
  • Syndicat·
  • Légalité·
  • Candidat·
  • Conseiller·
  • Accès·
  • Condition·
  • Comités
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).