Article 12 du Décret n° 2020-959 du 31 juillet 2020 relatif aux emplois supérieurs de la fonction publique hospitalière

Chronologie des versions de l'article

Version01/09/2020

Entrée en vigueur le 1 septembre 2020

L'autorité de recrutement transmet au directeur général du Centre national de gestion, après avis du président du conseil d'administration ou du conseil de surveillance de l'établissement ou, pour les services qui n'ont pas la personnalité morale, de l'organe délibérant de la collectivité publique de rattachement de l'établissement, une liste de candidats susceptibles d'être nommés, classés par ordre de préférence, sauf si le candidat qu'elle retient prioritairement n'a pas la qualité de fonctionnaire, de militaire ou de magistrat de l'ordre judiciaire. Pour le recrutement sur les emplois régis par le présent titre relevant d'un établissement mentionné au 1° de l'article 2 de la loi du 9 janvier 1986 susvisée, cette liste comporte au moins trois noms.
Par dérogation à l'alinéa précédent, lorsque l'autorité de recrutement retient prioritairement une personne qui n'a pas la qualité de fonctionnaire, de militaire ou de magistrat de l'ordre judiciaire pour pourvoir un poste vacant, il procède au recrutement de celle-ci par contrat après avis du président du conseil d'administration ou du conseil de surveillance de l'établissement ou, pour les services qui n'ont pas la personnalité morale, de l'organe délibérant de la collectivité publique de rattachement de l'établissement. Il en informe le directeur général du Centre national de gestion, auquel il adresse copie du contrat signé.
Le refus de nomination par le directeur général du Centre national de gestion d'un ou plusieurs candidats classés dans l'ordre de préférence fait l'objet d'un avis motivé qu'il transmet à l'autorité de recrutement.

Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 1 septembre 2020

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décision1


1Tribunal administratif de Paris, 2e section - 2e chambre, 12 juin 2023, n° 2107162
Annulation

[…] — la décision attaquée a été prise à l'issue d'une procédure irrégulière, dans la mesure où la directrice générale du CNG a délibérément fait usage, lors de la délibération de l'instance collégiale du 19 janvier 2021, d'une voix prépondérante que le décret n° 2020-959 du 31 juillet 2020 ne lui confère pas ; […] Article 1er : L'arrêté en date du 24 mars 2021 par lequel la directrice générale du CNG a placé M. A, pour une durée de quatre ans, en position de détachement dans l'emploi fonctionnel de directeur du Centre hospitalier national d'ophtalmologie des Quinze-Vingts à compter du 12 avril 2021, est annulé.

 Lire la suite…
  • Candidat·
  • Directeur général·
  • Recrutement·
  • Gestion·
  • Ligne·
  • Liste·
  • Établissement·
  • Conflit d'intérêt·
  • Fonction publique hospitalière·
  • Décret
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).