Article 2 du Décret n°65-801 du 22 septembre 1965 relatif à la création des écoles nationales de chirurgie dentaire et des centres de soins, d'enseignement et de recherche dentaires.Abrogé

Chronologie des versions de l'article

Version23/09/1965

La référence de ce texte après la renumérotation du 26 juillet 2005 est l'article : Code de la santé publique - art. R6142-19 (V)

Entrée en vigueur le 23 septembre 1965

Conformément aux dispositions de l'article 8 de l'ordonnance susvisée du 30 décembre 1958, des décrets en Conseil d'Etat déterminent :
Les conditions selon lesquelles sont établies les conventions que les facultés de médecine, les facultés mixtes de médecine et de pharmacie et les centres hospitaliers régionaux sont tenus de conclure pour préciser les modalités de fonctionnement des services qu'ils organisent en centres de soins, d'enseignement et de recherche dentaires.
Les conditions selon lesquelles des conventions peuvent être conclues entre :
D'une part, les facultés de médecine, les facultés mixtes de médecine et de pharmacie et les centres hospitaliers régionaux agissant conjointement.
Et, d'autre part, d'autres hôpitaux ou organismes publics ou privés susceptibles d'être associés aux diverses missions définies à l'article 1er ci-dessus.
Les difficultés qui s'élèvent à l'occasion de la conclusion ou de l'application des conventions prévues au premier alinéa du présent article sont examinées par la commission et selon la procédure prévue à l'article 4 de l'ordonnance susvisée du 30 décembre 1958. Dans ce cas, la commission comprend, outre les membres énumérés audit article, un membre du conseil d'administration de l'école nationale de chirurgie dentaire prévu à l'article 6 ci-dessous, désigné par ledit conseil.
Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 23 septembre 1965
Sortie de vigueur le 26 juillet 2005
15 textes citent l'article

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décision1


1Conseil d'Etat, 4 / 1 SSR, du 20 décembre 1985, 44249, mentionné aux tables du recueil Lebon
Rejet

[…] Sur les conclusions de m. Z… : considerant, en premier lieu, que la loi du 12 juillet 1980 qui a valide les deliberations de la commission nationale consultative provisoire instituee par l'article 15 du decret n° 65-801 du 22 septembre 1965 et les nominations subsequentes dispose en son article 2 : « les candidats a l'inscription sur la liste d'aptitude aux fonctions de professeur du y… et du deuxieme grade de chirurgie-dentaire-odontologiste des services de consultation et de traitement dentaires, ecartes par la commission nationale consultative provisoire, lors de ses deliberations en vue de l'etablissement de la liste d'aptitude fixee par l'arrete du 21 octobre 1968, […]

 Lire la suite…
  • Irrecevabilité·
  • Intervention·
  • Désistement·
  • Incidents·
  • Procédure·
  • Décret·
  • Conseil d'etat·
  • Éducation nationale·
  • Candidat·
  • Liste
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).