Pour déterminer si une publicité est trompeuse, il est tenu compte de tous ses éléments et notamment de ses indications concernant:
a) |
les caractéristiques des biens ou services, telles que leur disponibilité, leur nature, leur exécution, leur composition, le mode et la date de fabrication ou de prestation, leur caractère approprié, leurs utilisations, leur quantité, leurs spécifications, leur origine géographique ou commerciale ou les résultats qui peuvent être attendus de leur utilisation, ou les résultats et les caractéristiques essentiels des tests ou contrôles effectués sur les biens ou les services; |
b) |
le prix ou son mode d'établissement et les conditions de fourniture des biens ou de prestation des services; |
c) |
la nature, les qualités et les droits de l'annonceur, tels que son identité et son patrimoine, ses qualifications et ses droits de propriété industrielle, commerciale ou intellectuelle ou les prix qu'il a reçus ou ses distinctions. |
1) L'article 4 sous a) et sous c) de la Directive 2006/114 doit-il être interprété en ce sens qu'une comparaison de prix de produits vendus par des enseignes de distribution n'est licite que si les produits sont vendus dans des magasins de formats et de tailles identiques ? […]
Lire la suite…