Directive (UE) 2022/362 du 24 février 2022
Version en vigueur
Entrée en vigueur : | 24 mars 2022 |
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Sur la directive :
Date de signature : | 24 février 2022 |
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Date de publication au JOUE : | 4 mars 2022 |
Titre complet : | Directive (UE) 2022/362 du Parlement européen et du Conseil du 24 février 2022 modifiant les directives 1999/62/CE, 1999/37/CE et (UE) 2019/520 en ce qui concerne la taxation des véhicules pour l’utilisation de certaines infrastructures |
Transpositions • 1
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Décision • 1
1. ARAFER, projet de décret relatif aux conditions de modulation des péages applicables aux véhicules lourds tenant compte de leurs émissions de dioxyde de carbone et…
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[…] Les révisions successives de la directive Eurovignette, en particulier celle issue de la directive (UE) 2022/362 du 24 février 2022 relative à la taxation des véhicules pour l'utilisation de certaines infrastructures, ont renforcé le principe de l'« utilisateur-payeur » et instauré puis renforcé celui du « pollueur-payeur » dans les dispositifs de tarification routière, dans l'objectif de « parvenir à l'internalisation complète et obligatoire des coûts externes pour les transports routiers [..] (y compris ceux liés au bruit, à la pollution locale et à la congestion […])1 ».
Commentaire • 1
1. Transposition du nouveau cadre européen régissant la tarification de l’usage des routes par les poids lourds prévue pour la collectivité européenne d’AlsaceAccès limité
Lexis Veille · 27 juillet 2023
Texte du document
Version du 24 mars 2022 • À jour
Note sur les considérants : Les versions consolidées officielles ne contiennent pas les considérants du texte initial, mais nous les avons ajoutés pour simplifier votre lecture.
Doctrine / Droit de l'Union Européenne / Directives / 2022