Version en vigueur
Entrée en vigueur : 10 juillet 1999

La présente directive vise à mettre en oeuvre l'accord-cadre sur le travail à durée déterminée, figurant en annexe, conclu le 18 mars 1999 entre les organisations interprofessionnelles à vocation générale (CES, UNICE, CEEP).

Décisions198


1Cour administrative d'appel de Marseille, 26 décembre 2012, n° 11MA01884
Rejet

[…] 36-12-01 […] — à ce que soit mise à la charge de l'Etat la somme de 1.000 euros sur le fondement de l'article L. 761-1 du code de justice administrative ;

 Lire la suite…
  • Durée·
  • Contrats·
  • Directive·
  • Accord-cadre·
  • Justice administrative·
  • Etats membres·
  • Non titulaire·
  • Partenaire social·
  • Éducation nationale·
  • Service

2CJUE, n° C-313/10, Conclusions de l'avocat général de la Cour, Land Nordrhein-Westfalen contre Sylvia Jansen, 15 septembre 2011

[…] 1. La loi relative aux contrats à durée déterminée 15. La directive 1999/70 a été transposée dans l'ordre juridique allemand par la loi fédérale sur le travail à temps partiel et les contrats à durée déterminée (3), du 21 décembre 2000 (ci-après le «TzBfG»). 16. L'article 14, paragraphe 1, de ladite loi, qui est intitulé «Possibilité de limiter la durée des contrats», dispose: «(1) Il est licite de conclure un contrat de travail à durée déterminée lorsqu'il y a une raison objective de le faire. Une raison objective existe notamment dans les cas suivants: 1. le besoin d'une prestation de travail est seulement provisoire;

 Lire la suite…
  • Principes, objectifs et missions des traités·
  • Politique sociale·
  • Durée·
  • Clause·
  • Accord·
  • Contrats·
  • Secteur public·
  • Cadre·
  • Travailleur·
  • Etats membres

3CAA de NANCY, 2ème chambre, 9 décembre 2021, 19NC00474, Inédit au recueil Lebon
Rejet

[…] 3°) de mettre à la charge de l'Etat une somme de 3 000 euros à lui verser en application de l'article L. 761-1 du code de justice administrative. […]

 Lire la suite…
  • Contentieux de la fonction publique·
  • Fonctionnaires et agents publics·
  • Contentieux de l'indemnité·
  • Agriculture·
  • Rémunération·
  • Avantage en nature·
  • Logement de fonction·
  • Enseignement·
  • L'etat·
  • Établissement
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Commentaires7


Me André Icard · consultation.avocat.fr · 11 août 2017

OUI : dans un arrêt en date du 30 juin 2017, le Conseil d'Etat considère qu'un agent public qui a dû quitter ses fonctions après une décision de l'autorité administrative nommant un autre agent public pour exercer ses fonctions a intérêt à contester cette nomination, lorsqu'il existe un lien indivisible entre cette décision et la décision mettant fin à ses fonctions. Sa qualité de contractuel ou de titulaire est dépourvue d'incidence sur l'appréciation de son intérêt à agir. M. C... a été employé dans le cadre de contrats successifs du mois d'août 2003 au mois de janvier 2012 par le …

 Lire la suite…

www.revuegeneraledudroit.eu · 26 novembre 2014

;galité des armes dans le procès, à la protection juridictionnelle effective, au droit à un tribunal indépendant et à un procès équitable, garantis par l'article 6, paragraphe 2, TUE, lu en combinaison avec l'article 6 de la convention européenne de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales, signée à Rome le 4 novembre 1950 (ci-après la «CEDH»), et avec les articles 46, 47 et 52, paragraphe 3, de la charte des droits fondamentaux de l'Union europ […] En tout état de cause, l'article 5, paragraphe 4 bis, du présent décret ne s'applique pas». […]

 Lire la suite…
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Vous avez déjà un compte ?Connexion