Règlement (UE)2019/1242 du Parlement européen et du Conseil du 20 juin 2019 établissant des normes de performance en matière d’émissions de CO2 pour les véhicules utilitaires lourds neufs et modifiant les règlements (CE) no 595/2009 et (UE) 2018/956 du Parlement européen et du Conseil et la directive 96/53/CE du Conseil


Version en vigueur
Entrée en vigueur : 14 août 2019

Sur le règlement :

Date de signature : 20 juin 2019
Date de publication au JOUE : 25 juillet 2019
Titre complet : Règlement (UE)2019/1242 du Parlement européen et du Conseil du 20 juin 2019 établissant des normes de performance en matière d’émissions de CO2 pour les véhicules utilitaires lourds neufs et modifiant les règlements (CE) no 595/2009 et (UE) 2018/956 du Parlement européen et du Conseil et la directive 96/53/CE du Conseil

Commentaires3


www.unpeudedroit.fr · 22 avril 2024

Face à l'urgence climatique et la nécessité de réduire les émissions de gaz à effet de serre, le secteur du transport routier de marchandises est en pleine transformation. Les véhicules utilitaires lourds, acteurs majeurs de cette industrie, sont désormais au cœur d'une réglementation européenne renforcée visant à limiter leur impact environnemental. Le cadre réglementaire des émissions pour les véhicules lourds Avec la publication du règlement délégué (UE) 2024/1127, la Commission Européenne complète le règlement (UE) 2019/1242 du 20 juin 2019 en apportant des précisions cruciales sur …

 

Texte du document

Version du 14 août 2019 • À jour
Note sur les considérants : Les versions consolidées officielles ne contiennent pas les considérants du texte initial, mais nous les avons ajoutés pour simplifier votre lecture.