Ancienne version
Entrée en vigueur : 1 janvier 2005
Sortie de vigueur : 15 décembre 2005

Le présent règlement entre en vigueur le septième jour suivant celui de sa publication au Journal officiel des Communautés européennes.

Il est applicable à partir du 1er janvier 1998.

Toutefois, sur demande de l'adjudicataire présentée à partir de la date d'entrée en vigueur du présent règlement et avant l'incorporation dans les produits finaux, les dispositions de l'article 4, de l'article 6 paragraphe 2 et de l'article 23 paragraphe 6 s'appliquent aux quantités adjugées antérieurement au 1er janvier 1998. Dans ce cas, l'organisme d'intervention émet un avenant modifiant les conditions initiales du contrat et en transmet copie, sur demande de l'adjudicataire, aux autorités de contrôle des autres États membres concernés.

Le présent règlement est obligatoire dans tous ses éléments et directement applicable dans tout État membre.




Décisions12


1Cour administrative d'appel de Paris, 22 février 2013, n° 12PA02284
Rejet

[…] n'ont pas le caractère de sanctions ; qu'elles ne peuvent pas davantage être regardées comme refusant « un avantage dont l'attribution constitue un droit pour les personnes qui remplissent les conditions légales pour l'obtenir » au sens des dispositions de l'article 1 er de la loi n° 79-587 du 11 juillet 1979 relative à la motivation des actes administratifs et à l'amélioration des relations entre l'administration et le public ; qu'elles ne sont donc pas au nombre des décisions devant être motivées en application de la loi du 11 juillet 1979 ; […] et en tout état de cause, les décisions litigieuses, qui visent l'article 29 § 3 du règlement (CE) n° 2571/97 et indiquent le motif du recouvrement, […]

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2Cour administrative d'appel de Paris, 22 février 2013, n° 12PA02282
Rejet

[…] n'ont pas le caractère de sanctions ; qu'elles ne peuvent pas davantage être regardées comme refusant « un avantage dont l'attribution constitue un droit pour les personnes qui remplissent les conditions légales pour l'obtenir » au sens des dispositions de l'article 1 er de la loi n° 79-587 du 11 juillet 1979 relative à la motivation des actes administratifs et à l'amélioration des relations entre l'administration et le public ; qu'elles ne sont donc pas au nombre des décisions devant être motivées en application de la loi du 11 juillet 1979 ; […] et en tout état de cause, les décisions litigieuses, qui visent l'article 29 § 3 du règlement (CE) n° 2571/97 et indiquent le motif du recouvrement, […]

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3Cour administrative d'appel de Paris, 22 février 2013, n° 12PA02280
Rejet

[…] n'ont pas le caractère de sanctions ; qu'elles ne peuvent pas davantage être regardées comme « refusant un avantage dont l'attribution constitue un droit pour les personnes qui remplissent les conditions légales pour l'obtenir » au sens des dispositions de l'article 1 er de la loi n° 79-587 du 11 juillet 1979 relative à la motivation des actes administratifs et à l'amélioration des relations entre l'administration et le public ; qu'elles ne sont donc pas au nombre des décisions devant être motivées en application de la loi du 11 juillet 1979 ; […] et en tout état de cause, les décisions litigieuses, qui visent l'article 29 § 3 du règlement (CE) n° 2571/97 et indiquent le motif du recouvrement, […]

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Conclusions du rapporteur public · 28 mai 2014

La Cour de justice de l'Union européenne avait en effet dit pour droit que « les délais de prescription plus longs que les Etats membres conservent la faculté d'appliquer en vertu de l'article 3, paragraphe 3, du règlement n° 2988/95 peuvent résulter de dispositions de droit commun antérieures à la date de l'adoption de ce règlement » (CJCE 29 janvier 2009 Hauptzollamt Hamburg Jonas, aff. C-278/07 à C-280/07, points 47 des motifs et 3 du dispositif – nous soulignons). […]

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Conclusions du rapporteur public · 28 mai 2014

La Cour de justice de l'Union européenne avait en effet dit pour droit que « les délais de prescription plus longs que les Etats membres conservent la faculté d'appliquer en vertu de l'article 3, paragraphe 3, du règlement n° 2988/95 peuvent résulter de dispositions de droit commun antérieures à la date de l'adoption de ce règlement » (CJCE 29 janvier 2009 Hauptzollamt Hamburg Jonas, aff. C-278/07 à C-280/07, points 47 des motifs et 3 du dispositif – nous soulignons). […]

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Conclusions du rapporteur public · 28 mai 2014

La Cour de justice de l'Union européenne avait en effet dit pour droit que « les délais de prescription plus longs que les Etats membres conservent la faculté d'appliquer en vertu de l'article 3, paragraphe 3, du règlement n° 2988/95 peuvent résulter de dispositions de droit commun antérieures à la date de l'adoption de ce règlement » (CJCE 29 janvier 2009 Hauptzollamt Hamburg Jonas, aff. C-278/07 à C-280/07, points 47 des motifs et 3 du dispositif – nous soulignons). […]

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