Ancienne version
Entrée en vigueur : 16 décembre 2003
Sortie de vigueur : 7 août 2009

Traçabilité

1. Lors de la première phase de la mise sur le marché d'un produit primaire autorisé ou d'un arôme de fumée autorisé dérivé des produits autorisés indiqués sur la liste visée à l'article 6, paragraphe 1, les exploitants d'entreprises alimentaires s'assurent que les informations suivantes sont transmises à l'exploitant de l'entreprise alimentaire qui reçoit le produit:

a) le code du produit autorisé tel qu'indiqué dans la liste visée à l'article 6, paragraphe 1;

b) les conditions d'utilisation du produit autorisé telles que fixées dans la liste visée à l'article 6, paragraphe 1;

c) dans le cas d'un arôme de fumée dérivé, la relation quantitative au produit primaire; ceci est exprimé en termes clairs et facilement compréhensibles, de façon à ce que l'exploitant de l'entreprise alimentaire destinataire puisse utiliser l'arôme de fumée dérivé conformément aux conditions d'utilisation fixées dans la liste visée à l'article 6, paragraphe 1.

2. À toutes les phases consécutives de la mise sur le marché des produits visés au paragraphe 1, les exploitants des entreprises alimentaires s'assurent que les informations reçues conformément au paragraphe 1 sont transmises aux exploitants d'entreprises alimentaires qui reçoivent les produits.

3. Les exploitants d'entreprises alimentaires doivent disposer de systèmes et de procédures permettant d'identifier le fournisseur et le destinataire des produits visés au paragraphe 1.

4. Les paragraphes 1 à 3 s'appliquent sans préjudice d'autres prescriptions spécifiques au titre de la législation communautaire.

Décision1


1CJCE, n° C-66/04, Arrêt de la Cour, Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord contre Parlement européen et Conseil de l'Union européenne, 6 décembre 2005

[…] 13 En vertu de l'article 9, paragraphe 1, dudit règlement, dans les trois mois suivant la réception de l'avis de l'Autorité, la Commission prépare un «projet de mesure» à prendre en ce qui concerne la demande d'insertion d'une substance dans la liste positive, en tenant compte des prescriptions de l'article 4, paragraphe 1, du même règlement, de la législation communautaire et des autres facteurs légitimement liés au domaine considéré.

 Lire la suite…
  • Article 95 ce·
  • Cee/ce - santé publique * santé publique·
  • Denrées et compléments alimentaires·
  • Mesures relatives au rapprochement·
  • 1. rapprochement des législations·
  • Harmonisation en plusieurs étapes·
  • Rapprochement des législations·
  • Règlement nº 2065/2003·
  • Communauté européenne·
  • Sécurité des aliments
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Commentaire0