Ancienne version
Entrée en vigueur : 4 juin 1993
Sortie de vigueur : 20 novembre 2003

Confidentialité des données

1. S'ils estiment qu'il existe un problème de confidentialité, le fabricant ou l'importateur peuvent indiquer les informations prévues aux articles 3, 4, 7 et 12 qu'ils considèrent comme commercialement sensibles, dont la diffusion pourrait leur porter préjudice en matière industrielle ou commerciale et qu'ils souhaitent par conséquent garder secrètes vis-à-vis des tiers, à l'exception des États membres et de la Commission. Ces cas devront être pleinement justifiés.

Ne peuvent relever du secret industriel et commercial:

- le nom de la substance, tel qu'il est indiqué dans l'Einecs,

- le nom du fabricant ou de l'importateur,

- les données physico-chimiques de la substance et celles relatives au cheminement et au devenir dans l'environnement,

- le résumé des résultats des essais toxicologiques et écotoxicologiques, notamment les données relatives à la carcinogénicité, à la mutagénicité et/ou à la toxicité de la substance au stade de la reproduction,

- toute information se rapportant aux méthodes et précautions en ce qui concerne la substance et aux mesures d'urgence,

- toutes les informations qui, si elles n'étaient pas communiquées, pourraient aboutir à l'exécution ou à la répétition inutile d'expérimentations animales,

- les méthodes d'analyse permettant de suivre une substance dangereuse après son introduction dans l'environnement et de déterminer l'exposition humaine directe à cette substance.

Si, ultérieurement, le fabricant ou l'importateur rend lui-même publiques des informations auparavant confidentielles, il est tenu d'en informer l'autorité compétente.

2. L'autorité qui a reçu les informations décide, sous sa responsabilité, des informations qui relèvent du secret industriel et commercial, conformément au paragraphe 1.

L'information acceptée comme confidentielle par l'autorité qui reçoit les informations doit être traitée comme telle par les autres autorités.

Décision1


1CJUE, n° T-532/08, Ordonnance du Tribunal, Norilsk Nickel Harjavalta Oy et Umicore SA/NV contre Commission européenne, 7 septembre 2010

[…] 16 Alors même que l'article 55, paragraphe 11, du règlement n° 1272/2008 dispose que « [l]'annexe I [de la directive 67/548] est supprimée », l'annexe VI dudit règlement ne contenait pas, au moment de son entrée en vigueur, les classifications contestées, dont la procédure d'adoption avait connu un retard important, mais uniquement les classifications introduites dans le cadre des adaptations antérieures de la directive 67/548 au progrès technique, en ce compris celles prévues par la directive 2004/73/CE de la Commission, du 29 avril 2004, portant vingt-neuvième adaptation au progrès technique de la directive 67/548 (JO L 152, p. 1, rectificatif au JO 2004, L 216, p. 3).

 Lire la suite…
  • Actes les concernant directement et individuellement·
  • Actes susceptibles d'un recours en annulation·
  • Actes les concernant individuellement·
  • Cee/ce - contentieux * contentieux·
  • Exclusion 3. recours en annulation·
  • Absence 2. recours en annulation·
  • Personnes physiques ou morales·
  • Rapprochement des législations·
  • Actes susceptibles de recours·
  • 1. recours en annulation
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Commentaire0