Version en vigueur
Entrée en vigueur : 24 mai 2016

1.   Le pouvoir d'adopter des actes délégués conféré à la Commission est soumis aux conditions fixées au présent article.

2.   La délégation de pouvoir visée à l'article 12, paragraphe 8, et à l'article 43, paragraphe 8, est conférée à la Commission pour une durée indéterminée à compter du 24 mai 2016.

3.   La délégation de pouvoir visée à l'article 12, paragraphe 8, et à l'article 43, paragraphe 8, peut être révoquée à tout moment par le Parlement européen ou le Conseil. La décision de révocation met fin à la délégation de pouvoir qui y est précisée. La révocation prend effet le jour suivant celui de la publication de ladite décision au Journal officiel de l'Union européenne ou à une date ultérieure qui est précisée dans ladite décision. Elle ne porte pas atteinte à la validité des actes délégués déjà en vigueur.

4.   Aussitôt qu'elle adopte un acte délégué, la Commission le notifie au Parlement européen et au Conseil simultanément.

5.   Un acte délégué adopté en vertu de l'article 12, paragraphe 8, et de l'article 43, paragraphe 8, n'entre en vigueur que si le Parlement européen ou le Conseil n'a pas exprimé d'objections dans un délai de trois mois à compter de la notification de cet acte au Parlement européen et au Conseil ou si, avant l'expiration de ce délai, le Parlement européen et le Conseil ont tous deux informé la Commission de leur intention de ne pas exprimer d'objections. Ce délai est prolongé de trois mois à l'initiative du Parlement européen ou du Conseil.

Décision0

Commentaires3


Derriennic & Associés · 8 septembre 2018

Ce décret apporte des précisions sur les délais et procédures applicables aux différentes missions de la CNIL ainsi que sur certaines dispositions de la loi, notamment sur les droits des personnes (voir les articles 92 et suivants).

 Lire la suite…

Derriennic & Associés · 31 août 2018

Des sénateurs requérants avaient déféré au Conseil constitutionnel la Loi relative à la protection des données à caractère personnel en dénonçant son inintelligibilité et contestant la constitutionnalité de certaines dispositions de ses articles. Le Conseil constitutionnel, qui s'est prononcé le 12 juin dernier sur ce texte, a toutefois jugé l'essentiel du texte conforme à la Constitution. […] Ce décret apporte des précisions sur les délais et procédures applicables aux différentes missions de la CNIL ainsi que sur certaines dispositions de la loi, notamment sur les droits des personnes (voir les articles 92 et suivants).

 Lire la suite…

www.dsavocats.com · 29 août 2018

L'article 7 du décret crée de nouveaux articles au sein du décret de 2005, dont l'article 6-2 relatif à l'exercice par la CNIL de sa mission de contrôle du respect de la législation en vigueur. […] On peut notamment relever les précisions de l'article 23 du décret du 1er août 2018 qui crée un nouvel article 92 au sein du décret du 20 octobre 2005 relatif aux doutes quant à l'identité de la personne qui présente une demande, et aux modalités de résoudre ces doutes. […]

 Lire la suite…
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Vous avez déjà un compte ?Connexion