Version en vigueur
Entrée en vigueur : 17 septembre 2014

1.   L’effet juridique et la recevabilité des données envoyées et reçues à l’aide d’un service d’envoi recommandé électronique comme preuves en justice ne peuvent être refusés au seul motif que ce service se présente sous une forme électronique ou qu’il ne satisfait pas aux exigences du service d’envoi recommandé électronique qualifié.

2.   Les données envoyées et reçues au moyen d’un service d’envoi recommandé électronique qualifié bénéficient d’une présomption quant à l’intégrité des données, à l’envoi de ces données par l’expéditeur identifié et à leur réception par le destinataire identifié, et à l’exactitude de la date et de l’heure de l’envoi et de la réception indiquées par le service d’envoi recommandé électronique qualifié.

Décision0

Commentaires5


Village Justice · 11 avril 2024

L'ERE ou Envoi Recommandé Électronique est une notification à valeur légale encadrée par l'article 43§1 du règlement eIDAS. […]

 Lire la suite…

Village Justice · 13 février 2024

[…] Comme le souligne l'article 43 du règlement, tous les documents envoyés et reçus par le bais d'un achemineur de LRE qualifié, pourront être considérés comme des preuves recevables devant toutes les juridictions des pays membres.

 Lire la suite…

www.justifit.fr · 17 octobre 2023
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Vous avez déjà un compte ?Connexion