Règlement (CE) 40/94 du 20 décembre 1993 sur la marque communautaireAbrogé


Version abrogée
Entrée en vigueur : 13 avril 2009

Sur le règlement :

Date de signature : 20 décembre 1993
Date de publication au JOUE : 14 janvier 1994
Titre complet : Règlement (CE) n° 40/94 du Conseil, du 20 décembre 1993, sur la marque communautaire

Décisions+500


1INPI, 24 août 2007, 07-0674

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[…] Qu'à égard, la société opposante fournit à l'appui de l'opposition un extrait de la base de données de l'Office communautaire indiquant le dernier état de la marque antérieure invoquée à savoir, la demande de renouvellement reçue par l'Office en date du 23 novembre 2006, soit dans la période dite du délai supplémentaire, conformément aux articles 46 et 47 du Règlement40/94 et 72 du Règlement n° 2868/95 sur la marque communautaire.

 

2INPI, 22 décembre 2009, 09-2117

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[…] STATUANT SUR UNE OPPOSITION […] LE DIRECTEUR GENERAL DE L'INSTITUT NATIONAL DE LA PROPRIETE INDUSTRIELLE ; Vu le Règlement (CE) n° 40/94 du Conseil sur la marqu e communautaire et notamment son article 9 ; Vu le Code de la propriété intellectuelle et notamment ses articles L 411-4, L 411-5, L 712-3 à L 712-5, L 712-7, L 713-2, L 713-3, R 411-17, R 712-13 à R 712-18, R 712-21, R 712-26 et R 718-2 à R 718-4 ; Vu l'arrêté du 31 janvier 1992 relatif aux marques de fabrique, de commerce ou de service ;

 

3INPI, 22 novembre 2004, 04-1688

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[…] STATUANT SUR UNE OPPOSITION […] LE DIRECTEUR GENERAL DE L'INSTITUT NATIONAL DE LA PROPRIETE INDUSTRIELLE ; Vu le règlement (CE) n° 40/94 du Conseil sur la marqu e communautaire et notamment son article 9 ; Vu le Code de la propriété intellectuelle et notamment ses articles L. 411-4, L. 411-5, L. 712-3 à L. 412-5, L. 712-7, L. 713-2, L. 713-3, R. 411-17, R. 712-13 à R. 712-18, R. 712-21, R. 712-26, R. 717-1, R. 717-3, R. 717-5, R. 717-6 et R.718-2 à R.718-4 ; Vu l'arrêté du 31 janvier 1992 relatif aux marques de fabrique, de commerce ou de service ;

 

Commentaires201


www.nomosparis.com · 29 janvier 2024

Dès lors, selon le revendeur, la règle de l'épuisement des droits devait s'appliquer. […] 2011, L'Oréal e.a.,C-324/09), […] destinés à être données aux consommateurs en tant qu'échantillons gratuits, ne constitue pas, en l'absence d'éléments probants contraires, une mise dans le commerce au sens de la directive 89/104 ou du r& […] #232;glement n° 40/94. […] Le revendeur reprochait à la cour d'appel d'avoir retenu une atteinte alors qu'en application de la règle de l'épuisement des droits, le titulaire de la marque ne peut s'opposer à tout nouvel acte de commercialisation que s'il justifie de motifs légitimes, tenant notamment à la modification ou à l'altération, ultérieurement intervenue, […]

 

Village Justice · 13 décembre 2023

« la fourniture par le titulaire d'une marque, à ses distributeurs agréés, d'objets revêtus de celle-ci, destinés à la démonstration aux consommateurs dans les points de vente agréés, ainsi que de flacons revêtus de cette marque, dont de petites quantités peuvent être prélevées pour être données aux consommateurs en tant qu'échantillons gratuits, ne constitue pas, en l'absence d'éléments probants contraires, une mise dans le commerce au sens de la directive 89/104 ou du règlement […] n° 40/94 » [2].

 

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Version du 13 avril 2009 • À jour
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