Loi n° 91-635 du 10 juillet 1991 modifiant la loi n° 83-557 du 1er juillet 1983 portant réforme des caisses d'épargne et de prévoyance
Sur la loi
Entrée en vigueur : | 11 juillet 1991 |
---|---|
Dernière modification : | 4 juillet 1996 |
Code visé : | Code des caisses d'épargne |
Versions du texte
Commentaires • 4
M. Henri Belcour appelle l'attention de M. le ministre d'Etat, ministre de l'économie, des finances et du budget, sur certaines dispositions de la loi du 10 juillet 1991 modifiant la loi n° 83-557 du 1er juillet 1983 portant réforme des caisses d'épargne et de prévoyance. En effet, conformément à l'article 11, le mandat de président de conseil d'orientation et de surveillance (C.O.S.) est incompatible non seulement avec certaines fonctions dont la nature est définie à l'alinéa 13, et ne peut, de surcroît, être exercé dès lors que son titulaire détient plus de deux mandats électifs (alinéa …
Lire la suite…M Christian Cabal appelle l'attention de M le ministre d'Etat, ministre de l'economie, des finances et du budget, sur les modalites d'application de la loi du 10 juillet 1991 modifiant la loi no 83-557 du 1er juillet 1983 portant reforme des caisses d'epargne et de prevoyance, et plus particulierement, sur son article 11. Celui-ci, dans ses alineas 13 et 14, definit les incompatibilites s'appliquant au mandat de president de conseil d'orientation et de surveillance d'une caisse d'epargne et de prevoyance. Il lui demande si celles-ci sont d'application immediate, y compris pour les …
Lire la suite…Décisions • 7
La loi du 10 juillet 1991, qui a étendu aux caisses d'épargne et de prévoyance le bénéficie du statut des baux commerciaux, ne prévoit pas l'application de cette disposition aux baux en cours.
Lire la suite…- Application dans le temps·
- Loi du 10 juillet 1991·
- Domaine d'application·
- Bail commercial·
- Baux en cours·
- Caisse d'épargne·
- Île-de-france·
- Baux commerciaux·
- Statut·
- Extensions
TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE DE NANTERRE 6 e Chambre JUGEMENT RENDU LE 03 Juillet 2003 N° R.G. : 02/00015 AFFAIRE A B C épouse X C/ Y Z, CAISSE D'EPARGNE …
Lire la suite…- Caisse d'épargne·
- Prévoyance·
- Épouse·
- Agence·
- Nationalité française·
- Audit·
- Avocat·
- Cabinet·
- Établissement·
- Jugement
3. Cour de Cassation, Chambre sociale, du 25 octobre 2005, 02-45.158, Publié au bulletin
Les articles 52 et 36 du statut des caisses d'épargne limitant les possibilités de licenciement aux causes qu'il détermine, un licenciement pour d'autres causes est sans cause réelle et sérieuse et le salarié bénéficie dès lors de l'indemnité de licenciement prévue par le premier de ces textes.
Lire la suite…- Conditions d'emploi et garanties sociales·
- Contrat de travail, rupture·
- Statut collectif du travail·
- Cause réelle et sérieuse·
- Conventions collectives·
- Dispositions générales·
- Applications diverses·
- Limitation statutaire·
- Caisse d'epargne·
- Licenciement
M Ernest Moutoussamy informe M le ministre delegue au budget de l'inquietude du personnel de la Caisse d'epargne et de prevoyance de la Guadeloupe quant a la garantie de ses droits et acquis au regard des reformes en cours, et notamment a l'approche de l'echeance europeenne de 1993. Il lui demande de lui indiquer ses intentions par rapport aux mesures particulieres prevues par la loi no 83-557 et non encore appliquees et ce qu'il compte faire d'une facon plus generale pour apaiser le personnel concerne.Reponse. - La loi no 91-635 du 10 juillet 1991 a remodele le cadre general de …
Lire la suite…