Article 1 de la Loi n° 92-1279 du 8 décembre 1992 modifiant le livre V du code de la santé publique et relative à la pharmacie et au médicament.

Entrée en vigueur le

a modifié les dispositions suivantes
Affiner votre recherche

Commentaires2


www.droit-technologie.org · 2 septembre 2003

Conformément à l'article 1er, doit être considérée comme donnée à caractère personnel toute information concernant une personne physique identifiée ou identifiable. Le considérant 26 de la Directive 95/46/CE dont la loi est issue, précise qu'est réputée identifiable une personne qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un numéro d'identification. […] De même, l'article 8 de la Directive 95/46/EC, texte fondamental en la matière au sein de l'Union européenne, oblige les États membres de déterminer les conditions dans lesquelles un numéro national d'identification ou tout autre identifiant de portée générale peut faire l'objet d'un traitement.

 Lire la suite…

www.droit-technologie.org · 17 février 2002

En vertu de l'article 1 de la présente loi telle qu'elle a été modifiée par la loi du 11 décembre 1998 transposant la directive européenne 95/46/CE, est une donnée à caractère personnel toute information concernant une personne physique identifiée ou qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un numéro d'identification ou à un ou plusieurs éléments spécifiques, propres à son identité physique, physiologique, psychique, économique

 Lire la suite…
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).