Loi n° 97-1026 du 10 novembre 1997 portant mesures urgentes à caractère fiscal et financier (1)
Sur la loi
Entrée en vigueur : | 11 novembre 1997 |
---|---|
Dernière modification : | 11 août 2004 |
Code visé : | Code général des impôts, CGI. |
Versions du texte
II. - Pour l'application des dispositions du I, au 1er janvier 1997, la contre-valeur des biens en nature mis en concession du réseau d'alimentation générale figurant au passif du bilan d'Electricité de France est inscrite, nette des écarts de réévaluation correspondants, au poste "Dotations en capital".
III. - Abrogé
Commentaires
20 Toutefois, l'article 2 de la loi n° 97-1026 du 10 novembre 1997 portant mesures urgentes à caractère fiscal et financier a supprimé ce régime pour les plus ou moins-values à long terme provenant de la cession de l'ensemble des éléments de l'actif immobilisé, à l'exception des titres de participation au sens du a ter du I de l'article 219 du CGI (BOI-IS-BASE-20-20-10) et des titres de certains fonds commun de placement à risque ou de sociétés de capital risque détenus depuis au moins cinq ans (BOI-IS-BASE-20-20-30). Ainsi, depuis les exercices ouverts à compter du 1 er janvier 1997, les …
Lire la suite…Décisions
Vu la requête, enregistrée au greffe de la Cour le 11 janvier 2005, présentée pour la société Établissements Bellaby (société par actions simplifiée), dont le siège est …, qui vient aux droits de la société Hulen (société anonyme), par M e X…, avocat au barreau de Rennes ; La société Établissements Bellaby demande à la Cour : 1°) d'annuler le jugement n° 01-1714 du 8 novembre 2004 par lequel le Tribunal administratif de Rennes a rejeté sa demande tendant à la décharge des cotisations supplémentaires d'impôt sur les sociétés et de contribution forfaitaire sur cet impôt auxquelles la …
Lire la suite…- Plus-value·
- Propriété·
- Impôt·
- Transfert·
- Établissement·
- Société par actions·
- Cession·
- Actif·
- Tribunaux administratifs·
- Justice administrative
ARRÊT DU TRIBUNAL (troisième chambre) 15 décembre 2009 ( *1 ) «Aides d'État — Aides accordées par les autorités françaises à EDF — Décision déclarant l'aide incompatible avec le marché commun et ordonnant sa récupération — Droits procéduraux du bénéficiaire de l'aide — Affectation des échanges entre États membres — Critère de l'investisseur privé» Dans l'affaire T-156/04, Électricité de France (EDF), établie à Paris (France), représentée par Me M. Debroux, avocat, partie requérante, soutenue par République française, représentée par M. G. de Bergues et Mlle A.-L. Vendrolini, en …
Lire la suite…- Critères d'appréciation 4. aides accordées par les États·
- Atteinte à la concurrence et affectation des échanges·
- Applicabilité du critère de l'investisseur privé·
- Affectation des échanges entre états membres·
- 1. aides accordées par les États·
- Critère de l'investisseur privé·
- Procédure de contrôle des aides·
- Aides accordées par les États·
- Procédure formelle d'examen·
- Atteinte à la concurrence
3. ADLC, Avis du 28 avril 1998 relatif à une demande d'avis sur les principes à respecter ou les dispositions à prévoir pour assurer le fonctionnement concurrentiel…
CONSEIL DE LA CONCURRENCE Avis n° 98-A-05 du 28 avril 1998 relatif à une demande d'avis sur les principes à respecter ou les dispositions à prévoir pour assurer le fonctionnement concurrentiel du marché électrique dans le cadre tracé par la directive européenne 96/92/CE Le Conseil de la concurrence (formation plénière), Vu la lettre enregistrée le 18 mars 1998 sous le numéro A 240, par laquelle le ministre de l'économie, des finances et de l'industrie et le secrétaire d'Etat à l'industrie ont saisi le Conseil de la concurrence, sur le fondement de l'article 5 de l'ordonnance n° 86-1243 du …
Lire la suite…- Électricité·
- Producteur·
- Concurrence·
- Réseau de transport·
- Marches·
- Directive·
- Production·
- Opérateur·
- Distribution·
- Énergie
0 Document parlementaire
Aucun document parlementaire ne cite cette loi.
Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature.
10 S'agissant du champ d'application du régime des plus et moins-values à long terme (entreprises et biens concernés), il est rappelé que l'article 2 de la loi n° 97-1026 du 10 novembre 1997 portant mesures urgentes à caractère fiscal et financier exclut du régime fiscal des plus-values ou moins-values à long terme les plus et moins-values réalisées par les entreprises passibles de l'impôt sur les sociétés à l'occasion de la cession de l'ensemble des éléments d'actif immobilisé (sauf exceptions), pour la détermination du résultat des exercices ouverts à compter du 1 er janvier 1997 …
Lire la suite…