Article 25 de la Loi n° 2001-602 du 9 juillet 2001 d'orientation sur la forêt

Chronologie des versions de l'article

Version11/07/2001

Entrée en vigueur le 11 juillet 2001

Le Gouvernement présentera au Parlement, dans les six mois à compter de la publication de la présente loi, un rapport sur les possibilités de reconnaissance de la pénibilité des métiers du travail forestier et les conséquences qui en découlent, notamment en matière de retraite.
Entrée en vigueur le 11 juillet 2001

Commentaires3


Mme Rimane Juliana · Questions parlementaires · 25 novembre 2002

Compte tenu de la pénibilité et de la dangerosité reconnue des métiers de travaux forestiers, l'article 18 de la loi n° 2001-602 du 9 juillet 2001 d'orientation sur la forêt a prévu que, dans un délai de six mois suivant la publication de la présente loi, […] à partir de cinquante-cinq ans, d'une allocation de cessation anticipée d'activité. […] Par ailleurs, l'article 25 de cette même loi prévoit la présentation par le Gouvernement au Parlement d'un rapport sur les possibilités de reconnaissance de la pénibilité des métiers du travail forestier et des conséquences qui en découlent, notamment en matière de retraite. […] Cette demande ne pourra être examinée qu'une fois remis le rapport, […]

 Lire la suite…

M. Saint-Léger Francis · Questions parlementaires · 21 octobre 2002

Francis Saint-Léger appelle l'attention de M. le ministre des affaires sociales, du travail et de la solidarité à propos de l'article 18 de la loi du 9 juillet 2001. […] En effet, selon la loi d'orientation sur la forêt, « compte tenu de la spécificité du travail en forêt, […] à partir de cinquante-cinq ans, d'une allocation de cessation anticipée d'activité. […] Par ailleurs, l'article 25 de cette même loi prévoit la présentation par le Gouvernement au Parlement d'un rapport sur les possibilités de reconnaissance de la pénibilité des métiers du travail forestier et les conséquences qui en découlent, notamment en matière de retraite.

 Lire la suite…

M. Liberti François · Questions parlementaires · 14 octobre 2002

L'article 18 de cette loi contient des disponibilités spécifiques concernant la pénibilité et la dangerosité des métiers du travail forestier ouvrant droit à la retraite à 55 ans à taux plein pour les ouvriers forestiers. […] L'article 18 de la loi d'orientation sur la forêt du 9 juillet 2001 invitait les partenaires sociaux à négocier un accord collectif prévoyant les modalités selon lesquelles les salariés effectuant des travaux forestiers pourraient bénéficier, […] l'article 25 de cette même loi prévoit la présentation par le Gouvernement au Parlement d'un rapport sur les possibilités de reconnaissance de la pénibilité des métiers du travail forestier et les conséquences qui en découlent, […]

 Lire la suite…
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).