Article 48 de la Loi n° 2002-303 du 4 mars 2002 relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé (1)

Entrée en vigueur le

a modifié les dispositions suivantes

Commentaires20


M. André Vallet, du group UC-UDF, de la circonsciption: Bouches-du-Rhône · Questions parlementaires · 12 juillet 2007

L'article 48 de la loi n° 2002-303 du 4 mars 2002 relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé reconnaît aux masseurs-kinésithérapeutes un pouvoir de prescription des dispositifs médicaux nécessaire à l'exercice de leur profession. La liste de ces dispositifs médicaux est fixée par l'arrêté du 9 janvier 2006 modifié.

 Lire la suite…

M. Tian Dominique · Questions parlementaires · 21 juin 2005

Enfin, dans le cadre de la mise en ouvre de l'article 48 de la loi du 4 mars 2002 relatives aux droits des malades et à la qualité du système de santé soit désormais effective dans les meilleurs délais, un groupe de travail a été constitué, associant les services concernés du ministère de la santé et des solidarités, les syndicats de la profession et l'assurance maladie. Ce groupe a élaboré un projet de liste de dispositifs médicaux que pourront prescrire les masseurs-kinésithérapeutes. Ce projet a été transmis à l'académie de médecine dont l'avis est requis, conformément à la loi.

 Lire la suite…

M. Caillaud Dominique · Questions parlementaires · 14 juin 2005

En outre et s'agissant du pouvoir de prescription, et afin que soit désormais menée rapidement à terme la réflexion sur l'arrêté d'application de l'article 48 de la loi du 4 mars 2002 relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé reconnaissant à la profession un pouvoir de prescription, un groupe de travail a été constitué.

 Lire la suite…
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).