Article 89 de la Loi n° 2002-303 du 4 mars 2002 relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé (1)

Chronologie des versions de l'article

Version05/03/2002
>
Version01/01/2016

Entrée en vigueur le 1 janvier 2016

Modifié par : LOI n°2015-1702 du 21 décembre 2015 - art. 59

I.-En vue de renforcer, en matière de santé publique, les dispositifs spécifiques à la santé des femmes, il est créé un diplôme d'études spécialisées de gynécologie médicale dont les conditions de formation pratique et théorique sont fixées par arrêté des ministres chargés de la santé et de l'enseignement supérieur.


II.-L'accès à un gynécologue médical se fait selon les conditions prévues par les dispositions réglementaires ou conventionnelles et conformément aux articles L. 160-8 et L. 160-10 du code de la sécurité sociale.

Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 1 janvier 2016

Commentaires3


M. Paul Girod, du group UMP, de la circonsciption: Aisne · Questions parlementaires · 17 juin 2004

L'article 89 de la loi n° 2002-303 du 4 mars 2002 a créé un diplôme d'études spécialisées en gynécologie médicale dont les conditions de formation pratiques et théoriques sont fixées par arrêtés des ministres chargés de la santé et de l'enseignement supérieur. Malgré le rétablissement de ce diplôme, la mise en place des mesures indispensables aux maintiens des effectifs n'est toujours pas assurée : vingt postes d'internes seulement attribués à cette filière, alors même qu'il en faudrait cinq fois plus pour maintenir des effectifs en situation de grave pénurie.

 Lire la suite…

Mme Poletti Bérengère · Questions parlementaires · 1er juin 2004

L'article 89 de la loi n° 2002-303 du 4 mars 2002 relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé dispose : en vue de renforcer, en matière de santé publique, les dispositifs spécifiques à la santé des femmes, il est créé un diplôme d'études spécialisées de gynécologie médicale dont les conditions de formation pratique et théorique sont fixées par arrêté des ministres chargés de la santé et de l'enseignement supérieur ; l'accès à un gynécologue médical se fait selon les conditions prévues par les dispositions réglementaires ou conventionnelles et conformément aux articles L.

 Lire la suite…

M. Gérard Bailly, du group RPR, de la circonsciption: Jura · Questions parlementaires · 11 juillet 2002

Toutes les dispositions sont prises pour que les textes d'application de l'article 89 de la loi du 4 mars 2002 créant une spécialité de gynécologie médicale soient publiés dans les meilleurs délais afin que cette filière spécialisée soit en place pour le prochain concours de l'internat. Le ministre est notamment intervenu pour faire accélérer le recueil de l'avis du Conseil national de l'enseignement supérieur et de la recherche (CNESER), préalable à la saisine du Conseil d'Etat.

 Lire la suite…
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).