Article 7 de la Loi n° 84-1284 du 31 décembre 1984 portant modification de certaines dispositions relatives aux relations entre l'Etat et les collectivités locales.

Chronologie des versions de l'article

Version01/01/1984

Entrée en vigueur le 1 janvier 1984

Sont validés les actes réglementaires et non réglementaires pris sur la base de l'arrêté du représentant de l'Etat dans le département de Seine-et-Marne du 20 décembre 1983 portant révision du périmètre d'urbanisation et modification de la liste des communes membres de l'agglomération nouvelle du Grand-Melun et de Sénart-Villeneuve, et notamment l'arrêté du représentant de l'Etat dans le département de Seine-et-Marne du 17 juin 1984 autorisant la création du syndicat d'agglomération nouvelle de Sénart-Ville nouvelle dans le périmètre qu'il définit, dans la mesure où la régularité de ces actes est affectée par le jugement du tribunal administratif de Versailles en date du 22 juin 1984 relatif à l'arrêté du 20 décembre 1983 susvisé.
Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 1 janvier 1984

Commentaire1


M. Laborde Jean · Questions parlementaires · 15 février 1988

Cependant, le texte precisait en son article 2 que l'application de cette mesure devait intervenir dans la limite des credits inscrits chaque annee dans les lois de finances. La loi no 84-1285 du 31 decembre 1984 poursuit le meme objectif, lequel ne peut en toute hypothese etre atteint que dans le respect des moyens budgetaires votes par le Parlement a cet effet, comme le rappellent notamment les articles 3 et 14 du texte. […] La publication prevue dans les prochains mois des decrets portant application des articles 3, 4, 5 et 7 de la loi precitee du 31 decembre 1984 et la prise en compte au titre des prochains budgets des consequences financieres en resultant devrait permettre que l'objectif de parite soit atteint dans un delai rapproche.

 Lire la suite…
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision1


1Cour de cassation, Chambre civile 2, 16 janvier 2014, 12-25.093, Inédit

[…] Vu l'article 1014 du code de procédure civile ; […] qu'en conséquence, l'absence dans la notice d'information de la possibilité décrite n'a pu avoir aucune conséquence pour M. X… qui ne pouvait pas en bénéficier ; que ce dernier n'était pas recevable à demander le paiement de dommages-intérêts pour avoir dû contracter une mutuelle ; que les articles 5 et 7 de la loi du 31 décembre 1984 ne concernaient pas la rupture du contrat de travail, mais la rupture du contrat d'assurance, et n'avaient ainsi aucune incidence sur la solution du présent litige, M. X… ne faisant plus partie de l'entreprise au moment de la résiliation du contrat d'assurance, […]

 Lire la suite…
  • Frais médicaux·
  • Contrat d'assurance·
  • Rupture·
  • Contrat de travail·
  • Garantie·
  • Maintien·
  • Résiliation du contrat·
  • Incapacité de travail·
  • Délai de preavis·
  • Résiliation
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).