Loi n° 79-18 du 3 janvier 1979 sur les archives.
Sur la loi
Entrée en vigueur : | 5 janvier 1979 |
---|---|
Dernière modification : | 1 janvier 2002 |
Texte intégral
Un décret, pris sur le rapport du ministre intéressé et du ministre chargé du budget, fixe le tarif :
- des droits d'expédition ou d'extrait authentique des pièces conservées dans les dépôts d'archives de l'Etat, des départements et des communes ;
- du droit de visa perçu pour certifier authentiques les copies des plans conservés dans ces mêmes dépôts, exécutés à la même échelle que les originaux à la diligence des intéressés ;
- du droit de visa perçu pour certifier authentiques les photocopies et toutes reproductions photographiques des documents conservés dans ces mêmes dépôts.
Commentaires
N° 443826 Association Anticor Section du contentieux Séance du 23 septembre 2022 Décision du 07 octobre 2022 CONCLUSIONS M. Laurent DOMINGO, rapporteur public La Fondation d'entreprise Louis Vuitton a été créée par le groupe LVMH le 31 octobre 2006 dans le cadre du régime des articles 19 et s. de la loi n° 87-571 du 23 juillet 1987 sur le développement du mécénat telle que modifiée par la loi n° 90-559 du 4 juillet 1990 créant les fondations d'entreprise. Cette fondation est notamment connue pour le bâtiment qu'elle a fait édifier dans le bois de Boulogne, avenue du Mahatma Gandhi, dont le …
Lire la suite…Commentaire Décision n° 2021-822 DC du 30 juillet 2021 Loi relative à la prévention d'actes de terrorisme et au renseignement La loi relative à la prévention des actes de terrorisme et au renseignement a été adoptée définitivement le 22 juillet 2021. Elle avait été déférée au Conseil constitutionnel le même jour, puis le lendemain, par deux saisines émanant chacune de plus de soixante sénateurs. Les sénateurs requérants contestaient la conformité à la Constitution de certaines dispositions de ses articles 4, 6 et 25. Le Premier ministre avait demandé au Conseil constitutionnel de statuer …
Lire la suite…Décisions
Délibération portant sur la visite effectuée le 23 juin 1988 au sommier de police technique tenu par la direction centrale de la police judiciaire.
Lire la suite…- Police judiciaire·
- Technique·
- Centrale·
- Fichier·
- Informatique·
- Commission nationale·
- Amnistie·
- Mise à jour·
- Liberté·
- Information
Délibération portant avis sur le projet de décision du directeur général de l'assistance publique de Paris concernant un traitement automatisé d'informations médicales recueillies par le CISIH de Cochin Port-Royal pour réaliser en collaboration des recherches épidémiologiques et cliniques utilisant le dossier médical minimum anonyme commun (DMAC)
Lire la suite…- Données médicales·
- Traitement·
- Consentement·
- Droit d'accès·
- Cnil·
- Épidémiologie·
- Informatique·
- Information·
- Médecin·
- Garantie
3. CNIL, Délibération du 24 septembre 1991, n° 91-088
Délibération portant sur le fichier des déclarations annuelles des entreprises au titre de l'IS et de certaines catégories de BIC créé par la Direction des services fiscaux de Nouvelle-Calédonie.
Lire la suite…- Contribuable·
- Droit d'accès·
- Contrôle fiscal·
- Statistique·
- Nouvelle-calédonie·
- Traitement·
- Acte réglementaire·
- Étude économique·
- Service·
- Fichier
0 Document parlementaire
Aucun document parlementaire ne cite cette loi.
Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature.
Lois modifiant ou citant les mêmes textes
- Loi du 6 juillet 1943 EXECUTION DES TRAVAUX GEODESIQUES ET CADASTRAUX
- Loi n° 77-574 du 7 juin 1977 portant diverses dispositions d'ordre économique et financier
- Loi du 17 décembre 1926 portant code disciplinaire et pénal de la marine marchande
- Loi n°52-893 du 25 juillet 1952 PORTANT CREATION D'UN OFFICE FRANCAIS DE PROTECTION DES REFUGIES APATRIDES.
Le ministre de l'équipement, des transports et du logement et la ministre de la culture et de la communication, Vu la loi no 79-18 du 3 janvier 1979 sur les archives, notamment ses articles 7 et 8 ; Vu le décret no 79-1038 du 3 décembre 1979 relatif à la communicabilité des documents d'archives publiques ; Sur proposition du directeur des Archives de France, Arrêtent : Art. 1er. - Par dérogation au 5° de l'article 7 de la loi du 3 janvier 1979 susvisée, peuvent être librement consultés les documents conservés au centre historique des Archives nationales de Paris sous les cotes suivantes …
Lire la suite…