Article 7 de la Loi n° 94-665 du 4 août 1994 relative à l'emploi de la langue française

Chronologie des versions de l'article

Version05/08/1994

Entrée en vigueur le 5 août 1994

Les publications, revues et communications diffusées en France et qui émanent d'une personne morale de droit public, d'une personne privée exerçant une mission de service public ou d'une personne privée bénéficiant d'une subvention publique doivent, lorsqu'elles sont rédigées en langue étrangère, comporter au moins un résumé en français.

Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 5 août 1994

Commentaires10


blog.landot-avocats.net · 5 novembre 2023

Le texte dépasse de loin la question des seules administrations publiques : Proposition de loi visant à protéger la langue française des dérives de l'écriture dite inclusive Article 1er I. – Après l'article 19 de la loi n° 94-665 du 4 août 1994 relative à l'emploi de la langue française, il est inséré un article 19-1 ainsi rédigé : « Art. 19-1. – I. – Les documents qui, en application de la présente loi ou d'une autre disposition […]

 Lire la suite…

M. Depierre Bernard · Questions parlementaires · 8 novembre 2005

Or, l'article 7 de la loi du 4 août 1994 relative à l'emploi de la langue française stipule que les publications émanant « d'une personne morale de droit public, d'une personne privée exerçant une mission de service public ou d'une personne privée bénéficiant d'une subvention publique doivent, lorsqu'elle sont rédigées en langue étrangère comporter au moins un résumé en français ». Par ailleurs, il semblerait que ce type de document ait été édité à la suite de la tenue du Comité interministériel à l'intégration du 10 avril 2003.

 Lire la suite…

M. Depierre Bernard · Questions parlementaires · 8 novembre 2005

Outre que ce type de documents ne respecte pas l'article 7 de la loi du 4 août 1994 relatif à l'emploi de la langue française, il semblerait que cette dérive aille totalement à l'encontre des indications fixés par le Comité interministériel à l'intégration qui avait décidé, le 10 avril 2003, de donner à l'apprentissage de la langue française le statut de compétence professionnelle.

 Lire la suite…
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).