Article 14 de la LOI n° 2006-888 du 19 juillet 2006 portant règlement définitif du budget de 2005 (1)Abrogé

Chronologie des versions de l'article

Version21/07/2006
>
Version01/01/2009
>
Version01/01/2010
>
Version31/12/2014
>
Version01/01/2017
>
Version24/01/2018
>
Version03/08/2019

Entrée en vigueur le 3 août 2019

Modifié par : LOI n°2019-811 du 1er août 2019 - art. 8

Le Gouvernement dépose, chaque année, sous forme d'une annexe générale au projet de loi de finances de l'année, un rapport récapitulant, par mission et programme, l'ensemble des opérateurs de l'Etat ou catégories d'opérateurs et les crédits ou les impositions affectées qui leur sont destinés, et présentant, à titre indicatif, le total des emplois rémunérés par eux ou mis à leur disposition par des tiers. Cette annexe présente également le montant des dettes des opérateurs de l'Etat, le fondement juridique du recours à l'emprunt et les principales caractéristiques des emprunts contractés, ainsi que le montant et la nature de leurs engagements hors bilan.

Cette annexe présente également les données d'exécution, portant sur les trois derniers exercices, relatives :
1° Aux crédits ou impositions affectées aux opérateurs ;
2° A leurs ressources propres ;
3° Aux emplois rémunérés par eux ainsi qu'aux emplois sous plafond ;
4° A leur masse salariale ;
5° A leur trésorerie ;
6° A la surface utile brute de leur parc immobilier ainsi qu'au rapport entre le nombre de postes de travail et la surface utile nette du parc.
Cette annexe donne la liste des opérateurs supprimés ou créés au cours de l'année précédant le dépôt du projet de loi de finances de l'année. Elle comporte également, pour chaque opérateur dont les effectifs sont supérieurs à dix personnes, la somme des dix plus importantes rémunérations brutes totales. Elle dresse la liste des opérateurs qui ne sont pas considérés comme des organismes divers d'administration centrale et la liste des opérateurs qui sont considérés comme des organismes divers d'administration centrale.

Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 3 août 2019
Sortie de vigueur le 30 décembre 2019

Commentaire1


Le Moniteur · 15 janvier 2010
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Documents parlementaires64

L'article 14 de la loi n° 2006-888 du 19 juillet 2006 portant règlement définitif du budget de 2005 est ainsi modifié : 1° Au premier alinéa, la phrase « Les mêmes informations relatives à l'Agence française de développement, ainsi qu'à l'établissement public national à caractère administratif de la masse des douanes, y sont présentées. » est supprimée ; 2° Les deuxième à cinquième alinéas sont remplacés par les dispositions suivantes : « Cette annexe présente également les données d'exécution, portant sur les trois derniers exercices, relatives : « 1° Aux crédits ou impositions affectées … Lire la suite…
L'article 24 introduit une nouvelle règle prudentielle qui doit permettre d'améliorer la capacité d'autofinancement des collectivités territoriales en plafonnant le nombre d'années nécessaires au remboursement de leur dette et en prévoyant, lorsque nécessaire, les modalités de convergence vers ces plafonds. L'article 25 prévoit que le Gouvernement présente chaque année au comité des finances locales un bilan de l'exécution de l'objectif d'évolution de la dépense locale et une décomposition des objectifs d'évolution des dépenses réelles de fonctionnement et d'évolution du besoin de … Lire la suite…
L'article 54 de la LOLF modifié établit la liste des annexes au projet de loi de règlement : 1er – Le développement des recettes du budget général et le montant des dépenses fiscales ; 2 – Des annexes explicatives, développant, par programme ou par dotation, le montant définitif des crédits ouverts et des dépenses constatées, en indiquant les écarts avec la présentation par titre des crédits ouverts, et les modifications de crédits demandées. Elles présentent également l'écart entre les estimations et les réalisations au titre des fonds de concours : développement des crédits ouverts et … Lire la suite…
Voir les documents parlementaires qui traitent de cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion