Article 57 de la Loi n° 2005-882 du 2 août 2005 en faveur des petites et moyennes entreprises. (1)

Chronologie des versions de l'article

Version03/08/2005

Entrée en vigueur le 3 août 2005

Le Gouvernement remet au Parlement, avant le 31 décembre 2007, un rapport relatif à l'application des dispositions du présent titre analysant leurs conséquences sur les différents partenaires des relations commerciales ainsi que sur le consommateur. Il en analyse également les conséquences en termes d'emploi et l'impact sur la structuration du tissu industriel, commercial et artisanal des petites et moyennes entreprises et des très petites entreprises. Ce rapport présente, en tant que de besoin, les adaptations législatives et réglementaires paraissant nécessaires en vue de corriger les déséquilibres éventuellement constatés. Il évalue l'opportunité de baisser à 10 % puis à 0 % le seuil mentionné au deuxième alinéa de l'article L. 442-2 du code de commerce et définit les modalités pour y parvenir.
Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 3 août 2005

Commentaires3


M. Flory Jean-Claude · Questions parlementaires · 22 août 2006

En modifiant l'article L. 442-2 du code de commerce la loi permet désormais de répercuter sur le prix de revente au consommateur une partie des marges arrière. […] En 2006, la loi permettait de déduire du seuil de revente à perte la partie des marges arrière dépassant 20 % du prix de vente, cette déduction étant alors plafonnée à 40 %. […] Enfin, une évaluation des dispositifs en vigueur sera réalisée fin 2007, conformément à l'article 57 de la loi du 2 août 2005 en faveur des PME, dans le cadre d'un rapport concernant l'application des dispositions relatives à la modernisation des relations commerciales, mais aussi des règles relatives au calcul de la revente à perte, […]

 Lire la suite…

M. Deprez Léonce · Questions parlementaires · 2 août 2005

Enfin, la loi du 2 août 2005, en son article 57, prévoit la remise au Parlement d'un rapport relatif à l'application des nouvelles dispositions législatives et leurs conséquences sur les différents partenaires des relations commerciales ; le consommateur ; l'emploi et l'impact sur la structuration du tissu industriel, commercial et artisanal des très petites entreprises et des petites et moyennes entreprises, à charge de présenter en cas de besoin, les adaptations législatives et réglementaires paraissant nécessaires en vue de corriger d'éventuels déséquilibres.

 Lire la suite…

M. Bois Jean-Claude · Questions parlementaires · 3 mai 2005

En modifiant l'article L. 442-2 du code de commerce, la loi permet désormais de répercuter sur le prix de revente au consommateur une partie des marges arrière. […] la loi permettait de déduire du seuil de revente à perte la partie des marges arrière dépassant 20 % du prix de vente, cette déduction étant alors plafonnée à 40 %. […] Enfin, une évaluation des dispositifs en vigueur sera réalisée fin 2007, conformément à l'article 57 de la loi du 2 août 2005 en faveur des PME, dans le cadre d'un rapport concernant l'application des dispositions relatives à la modernisation des relations commerciales, mais aussi des règles relatives au calcul de la revente à perte, […]

 Lire la suite…
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).