Article 7 de la Loi n°87-565 du 22 juillet 1987 relative à l'organisation de la sécurité civile, à la protection de la forêt contre l'incendie et à la prévention des risques majeurs.Abrogé

Chronologie des versions de l'article

Version23/07/1987

Entrée en vigueur le 23 juillet 1987

Le représentant de l'Etat [*autorité compétente*] dans le département où se trouve le siège de la zone de défense prépare les mesures de sauvegarde et coordonne les moyens de secours publics dans la zone de défense.
Après avis du président de la commission administrative du service départemental d'incendie et de secours des départements concernés, il établit à cet effet un schéma directeur destiné à la formation des personnels et à la préparation des moyens de secours.
Lorsque les circonstances le justifient, il attribue les moyens publics et privés nécessaires à l'autorité chargée de la direction des opérations de secours. Il déclenche le plan Orsec de zone.
Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 23 juillet 1987
Sortie de vigueur le 17 août 2004
14 textes citent l'article

Commentaires3


M. Louis Minetti, du group C, de la circonsciption: Bouches-du-Rhône · Questions parlementaires · 24 octobre 1991

Depuis le début de l'année 1991, le préfet de région Provence-Alpes-Côte d'Azur exerce ainsi, en sa qualité de préfet de la zone de défense sud, l'ensemble des compétences de sécurité civile prévues par l'article 7 de la loi n° 87-565 du 22 juillet 1987 relative à l'organisation de la sécurité civile, à la protection de la forêt contre l'incendie et à la prévention des risques majeurs.

 Lire la suite…

M. Durr André · Questions parlementaires · 14 mars 1988

Par ailleurs, pour l'application de l'article 7 de cette meme loi, il est prevu la mise en place dans chaque zone de defense d'un etat-major et d'un centre operationnel de securite civile. Il souhaiterait egalement connaitre le degre de realisation de cette decision ainsi que les moyens qui seront affectes a ces structures de zones de la securite civile.

 Lire la suite…

M. Rémi Herment, du group UC, de la circonsciption: Meuse · Questions parlementaires · 23 juillet 1987

Toutefois, dans le cadre des dispositions de la loi n° 87-565 du 22 juillet 1987 relative à l'organisation de la sécurité civile, à la protection de la forêt contre l'incendie et à la prévention des risques majeurs, l'établissement du schéma directeur au niveau de la zone de défense, prévu à l'article 7 de cette loi, devrait conduire à une concertation interdépartementale en ce qui concerne le choix des équipements nécessaires aux services d'incendie et de secours.

 Lire la suite…
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).