Article 67-2 de la Loi n° 91-647 du 10 juillet 1991 relative à l'aide juridique

Chronologie des versions de l'article

Version01/01/2016
>
Version31/12/2020

Entrée en vigueur le 1 janvier 2016

Est créé par : LOI n°2015-1785 du 29 décembre 2015 - art. 42 (V)

L'Union nationale des caisses des règlements pécuniaires des avocats rend compte au ministère de la justice de l'utilisation au sein de chaque barreau des ressources affectées au financement de l'aide juridique par le biais de transmissions dématérialisées.

Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 1 janvier 2016
Sortie de vigueur le 31 décembre 2020

Commentaires4


Gazette du palais · 13 juillet 2020

www.blg.com

La décision de la CAI fait suite à son enquête concernant l'utilisation d'un système d'IA par le Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs (l'« organisme »), dont elle a été mise au courant lors de la publication d'un article de journal. […] Précisons que dans ce dossier, le traitement de renseignements personnels par le mandataire était encadré par une entente de communication conformément à l'article 67.2 de la Loi sur l'accès (qui est très similaire au nouvel article 18.3 de la Loi sur le privé, qui entrera en vigueur le 22 septembre prochain).

 Lire la suite…
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Documents parlementaires17

Le présent article poursuit trois objectifs principaux : revaloriser le montant de l'unité de valeur de référence, de 32 € à 34 € HT ; revoir l'articulation des règles afférentes à la commission d'office et le régime de rétribution des avocats au titre de l'aide juridictionnelle et de l'aide à l'intervention de l'avocat ; simplifier les modalités de versement de la dotation annuelle permettant aux CARPA de rétribuer les avocats intervenant au titre de l'aide juridictionnelle et de l'aide à l'intervention de l'avocat. Il procède par ailleurs à quelques ajustements liés à la mise en œuvre de … Lire la suite…
Rapport général n° 138 (2020-2021) de M. Antoine LEFÈVRE, fait au nom de la commission des finances, déposé le 19 novembre 2020 Disponible au format PDF (1,2 Moctet) Synthèse du rapport (350 Koctets) LES PRINCIPALES OBSERVATIONS DU RAPPORTEUR SPÉCIAL PREMIÈRE PARTIE LES CRÉDITS DE LA MISSION « JUSTICE » I. UN BUDGET 2021 SUPÉRIEUR À LA TRAJECTOIRE PRÉVUE PAR LA LOI DE PROGRAMMATION ET DE RÉFORME POUR LA JUSTICE A. UNE PROGRESSION CONTINUE DU BUDGET DE LA JUSTICE B. HORS MESURE DE PÉRIMÈTRE, UNE PROGRESSION DES CRÉDITS SUPÉRIEURE DE 100 MILLIONS D'EUROS À L'ANNUITÉ PRÉVUE PAR LA LOI DE … Lire la suite…
Les procédures juridictionnelles introduites devant les tribunaux administratifs par les étrangers faisant l'objet d'une mesure d'assignation à résidence ou de rétention administrative ont représenté 15 443 requêtes en 2019, soit plus de 16% des requêtes enregistrées par les tribunaux administratifs. Ces procédures sont traitées en urgence conformément aux dispositions du III de l'article L. 512-1 du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile, qui prévoient que les intéressés peuvent demander au président du tribunal administratif qu'il leur soit désigné un avocat … Lire la suite…
Voir les documents parlementaires qui traitent de cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion