Article 2 de la Loi n° 96-63 du 29 janvier 1996 en faveur du développement des emplois de services aux particuliers (1)

Entrée en vigueur le

a modifié les dispositions suivantes
Affiner votre recherche

Commentaires5


M. Giscard d'Estaing Louis · Questions parlementaires · 6 septembre 2005

L'article 129-2 du code du travail, dans sa version issue de l'article 2 de la loi n° 96-63 du 29 janvier 1996, a mis en place le dispositif du chèque-service afin de permettre aux particuliers d'assurer de manière simple la rémunération de certains salariés et d'effectuer la déclaration en vue du paiement des cotisations sociales. L'article 129-2 du code a été modifié par l'ordonnance du 18 décembre 2003, prise en application de la loi du 2 juillet 2003, habilitant le Gouvernement à simplifier le droit afin de permettre le remplissage du volet social par voie électronique. […] Cependant, […]

 Lire la suite…

M. Emmanuel Hamel, du group RPR, de la circonsciption: Rhône · Questions parlementaires · 18 septembre 1997

. - Afin de faciliter la mise en oeuvre par les comités d'entreprises des dispositions de l'article 2 de la loi no 96-63 du 29 janvier 1996 en faveur du développement des emplois de services aux particuliers, des titres emploi service, fonctionnant sur le principe des " titres restauration ", ont été mis en expérimentation. Ces titres peuvent être acquis par les comités d'entreprises ou les entreprises et cédés aux salariés pour un prix inférieur à la valeur indiquée, comme dans le cas des " titres restauration ", sous forme de carnet contenant plusieurs titres.

 Lire la suite…

M. Anciaux Jean-Paul · Questions parlementaires · 18 mars 1996

Il est precise a l'honorable parlementaire que le nouvel article L. 129-2 du code du travail, cree par l'article 2 de la loi no 96-63 du 29 janvier 1996 en faveur du developpement des emplois de service aux particuliers, a perennise et etendu au-dela du travail occasionnel le dispositif du cheque emploi service. Il est donc desormais possible pour un particulier d'employer a son domicile une personne a temps partiel ou a temps plein, et de la remunerer avec le cheque emploi-service.

 Lire la suite…
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).