Article 84 de la Loi n° 95-101 du 2 février 1995 relative au renforcement de la protection de l'environnementAbrogé

Chronologie des versions de l'article

Version03/02/1995

La référence de ce texte après la renumérotation du 21 septembre 2000 est l'article : Code de l'environnement - art. L224-3 (V)

Entrée en vigueur le 3 février 1995

A compter du 1er janvier 1995, l'incorporation de composés oxygénés, notamment d'origine agricole, dans les carburants pétroliers destinés à la circulation automobile est encouragée dans le cadre de la lutte contre la pollution de l'air.
Cette incorporation fera l'objet, dans le cadre défini sur le plan communautaire, et sur propositions du ministre chargé de l'énergie et du ministre chargé de l'environnement, d'opérations pilotes dans les zones urbaines sensibles, dont la pollution est caractérisée par des taux élevés d'oxyde de carbone, d'imbrûlés et d'ozone atmosphérique.
Les conditions générales de mise en oeuvre de ces opérations pilotes sont définies par décret en Conseil d'Etat.
Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 3 février 1995
Sortie de vigueur le 21 septembre 2000
1 texte cite l'article

Commentaires4


M. Emmanuel Hamel, du group RPR, de la circonsciption: Rhône · Questions parlementaires · 21 mars 1996

Conformément aux dispositions de l'article 84 de la loi du 2 février 1995 (loi Barnier), des opérations pilotes d'incorporation de composés oxygénés dans les carburants viennent de démarrer et se poursuivront pendant l'année 1996. Il est en effet nécessaire de connaître les effets de ces produits sur la qualité de l'air, dans les conditions spécifiques adaptées au contexte français, très différent de ceux des Etats-Unis ou de la Finlande pour lesquels des informations sont disponibles, comme le rappelle le rapport de l'ADEME.

 Lire la suite…

Mme Royal Ségolène · Questions parlementaires · 18 mars 1996

Comment cette defiscalisation sera-t-elle rendue compatible avec les regles europeennes, et notamment a l'article 95 du Traite de Rome, qui interdisent les discriminations fiscales, directes ou indirectes, a l'egard des produits des autres Etats membres ? Il a egalement indique que la future loi sur l'air « mentionnera de facon explicite que l'incorporation d'oxygene dans les carburants sera rendue obligatoire avant la fin du siecle ». […] Comment cette mesure s'articule-t-elle avec l'article 84 de la loi no 95-101 du 2 fevrier 1995, relative au renforcement de la protection de l'environnement, qui prevoit qu'« a compter du 1er janvier 1995, l'incorporation de composes oxygenes, […]

 Lire la suite…

M. Philippe François, du group RPR, de la circonsciption: Seine-et-Marne · Questions parlementaires · 20 juillet 1995

Philippe François appelle l'attention de Mme le ministre de l'environnement sur l'article 84 de la loi no 95-101 du 2 février 1995 relative au renforcement de la protection de l'environnement. […]

 Lire la suite…
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).