Article 15 de la Loi n°88-20 du 6 janvier 1988 relative aux enseignements artistiques.Abrogé

Chronologie des versions de l'article

Version07/01/1988

La référence de ce texte après la renumérotation du 22 juin 2000 est l'article : Code de l'éducation - art. L312-8 (M)

Entrée en vigueur le 7 janvier 1988

Il est créé un haut comité des enseignements artistiques chargé de suivre la mise en oeuvre des mesures administratives et financières relatives au développement des enseignements artistiques.
Ce haut comité comprend notamment des représentants de l'Etat et des collectivités territoriales et des personnalités du monde artistique ; il est présidé conjointement par le ministre chargé de la culture et par le ministre chargé de l'éducation nationale ; il établit et publie chaque année un rapport sur son activité et sur l'état des enseignements artistiques.
Des décrets précisent la composition et le mode de désignation des membres du haut comité, ainsi que les modalités de son fonctionnement.
Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 7 janvier 1988
Sortie de vigueur le 22 juin 2000

Commentaires4


M. Fromet Michel · Questions parlementaires · 22 janvier 1996

En effet, l'article 15 de la loi no 88-20 du 6 janvier 1988 a cree un haut comite des enseignements artistiques charge de suivre la mise en oeuvre des mesures administratives et financieres relatives au developpement des enseignements artistiques. […]

 Lire la suite…

M. Claude Fuzier, du group SOC, de la circonsciption: Seine-Saint-Denis · Questions parlementaires · 24 novembre 1994

Claude Fuzier attire l'attention de M. le Premier ministre sur l'application lacunaire de la loi no 8890 du 6 janvier 1988, relative aux enseignements artistiques, et tout particulièrement de son article 16. Cet article, qui dispose : " le Gouvernement présente chaque année au Parlement, en annexe au projet de loi de finances, un état récapitulatif des crédits affectés au développement des enseignements artistiques ", n'a fait en effet l'objet d'aucune application l'an dernier.

 Lire la suite…

M. Godfrain Jacques · Questions parlementaires · 24 octobre 1994

Or l'application de cet article 16 semble lacunaire. En effet, l'etat recapitulatif de ces credits a ete omis l'annee derniere, alors meme que le budget de 1994 accentuait considerablement la chute des mesures financieres nouvelles consacrees a ces enseignements. Il lui demande en consequence si cet etat recapitulatif des credits destines aux enseignements artistiques figurera en annexe au projet de loi de finances cette annee, afin de disposer d'elements d'information suffisants pour le vote de la loi de finances pour 1995. […] Ses missions sont redefinies en application de l'article 15 de la loi du 6 janvier 1988 dans le but de lui conferer de reelles possibilites d'action au regard, notamment, d'une meilleure connaissance qualitative de l'education artistique.

 Lire la suite…
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).