Article 23 de la Loi n° 91-748 du 31 juillet 1991 portant réforme hospitalière

Chronologie des versions de l'article

Version02/08/1991

Entrée en vigueur le 2 août 1991

Pour l'application des dispositions de la section 1 du chapitre II du titre Ier du livre VII du code de la santé publique, le ministre chargé de la santé arrête, en tant que de besoin, les indices nationaux de besoins et fixe les objectifs nationaux d'organisation sanitaire dans un délai de six mois à compter de la date de la promulgation de la présente loi.
Le comité national et les comités régionaux de l'organisation sanitaire et sociale sont installés dans un délai de six mois après la date de publication du décret prévu à l'article L. 712-6 du code de la santé publique.
Les schémas d'organisation sanitaire sont élaborés dans un délai de trois ans à compter de la date de la promulgation de la présente loi.
L'application de ce calendrier ne fait pas obstacle à l'approbation, par le représentant de l'Etat, des projets d'établissement tels que définis à l'article L. 714-11 du code de la santé publique dans la mesure où ils sont conformes à la carte sanitaire, à l'exception des éléments des projets qui sont concernés par le schéma d'organisation sanitaire.
Entrée en vigueur le 2 août 1991

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décision1


1Conseil d'Etat, 2 / 6 SSR, du 29 décembre 1997, 142618, inédit au recueil Lebon
Rejet

[…] Vu la loi n° 91-748 du 31 juillet 1991 portant réforme hospitalière ; […] Considérant qu'aux termes de l'article L. 712-1 du code de la santé publique, dans sa rédaction résultant de la loi du 31 juillet 1991 : « La carte sanitaire et le schéma d'organisation sanitaire ont pour objet de prévoir et de susciter les évolutions nécessaires de l'offre de soins, […] Un schéma est établi pour chaque région sanitaire pour tout ou partie de ces installations ou activités … » ; qu'enfin, aux termes de l'article 23 de la loi du 31 juillet 1991 : « les schémas d'organisation sanitaire sont élaborés dans un délai de trois ans à compter de la date de la promulgation de la loi. » ;

 Lire la suite…
  • Établissements publics d'hospitalisation·
  • Santé publique·
  • Hospitalisation·
  • Circulaire·
  • Lit·
  • Action humanitaire·
  • Disposition législative·
  • Organisation·
  • Capacité·
  • Etablissements de santé
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).