Loi n° 94-323 du 25 avril 1994 autorisant l'approbation de la convention entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement de la République socialiste du Viet-Nam en vue d'éviter les doubles impositions et de prévenir l'évasion et la fraude fiscales en matière d'impôts sur le revenu et sur la fortune (ensemble un protocole) (1)

Sur la loi

Entrée en vigueur : 26 avril 1994
Dernière modification : 26 avril 1994

Versions du texte

Est autorisée l'approbation de la convention entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement de la République socialiste du Viet-Nam en vue d'éviter les doubles impositions et de prévenir l'évasion et la fraude fiscales en matière d'impôts sur le revenu et sur la fortune (ensemble un protocole), signée à Hanoï le 10 février 1993, et dont le texte est annexé à la présente loi (1).
(1) Il sera publié ultérieurement au Journal officiel de la République française.
FRANçOIS MITTERRAND

Par le Président de la République :
Le Premier ministre,
ÉDOUARD BALLADUR
Le ministre des affaires étrangères,
ALAIN JUPPÉ

Commentaire1


beta1INT - Convention fiscale entre la France et le Viêt-Nam
BOFiP · 4 novembre 2016

20 La convention entre la France et le Vietnam contient une clause de la nation la plus favorisée relative aux taux d'imposition à la source prévue au a du point 2 du protocole à la convention. 50 À la suite de la conclusion par le Vietnam d'une convention fiscale avec les Pays-Bas signée le 24 janvier 1995, le taux de retenue à la source applicable en matière de redevances visé à l'article 11 de la convention franco-vietnamienne est remplacé par celui de 5 % lorsque celles ci sont payées pour l'usage, ou la concession de l'usage, d'un brevet, d'un dessin ou d'un modèle, d'un plan, d'une …

 Lire la suite…
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cette loi
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision1


1Tribunal administratif de Bordeaux, 23 novembre 2010, n° 0702480
Rejet Cour administrative d'appel : Rejet

TRIBUNAL ADMINISTRATIF DE BORDEAUX N°0702480 ___________ M. D Z ___________ M. Y Rapporteur ___________ M. Ferrari Rapporteur public ___________ Audience du 26 octobre 2010 Lecture du 23 novembre 2010 ___________ cf RÉPUBLIQUE FRANÇAISE AU NOM DU PEUPLE FRANÇAIS Le Tribunal administratif de Bordeaux (4 e chambre) Vu, enregistrée le 29 mai 2007 sous le n° 0702480, la requête présentée pour M. D Z, demeurant XXX, par M e Chevrier, avocat au barreau de Paris ; M. Z demande : — la décharge des cotisations d'impôt sur le revenu et de contributions sociales mises en …

 Lire la suite…
  • Viêt nam·
  • Impôt·
  • Contribuable·
  • Foyer·
  • Sociétés·
  • Domicile fiscal·
  • État·
  • Justice administrative·
  • Habitation·
  • Ligne
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cette loi
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).
Voir les documents parlementaires qui traitent de cette loi
Vous avez déjà un compte ?Connexion