Article 22 de la Loi n° 94-624 du 21 juillet 1994 relative à l'habitat (1)

Entrée en vigueur le

a modifié les dispositions suivantes
Affiner votre recherche

Commentaires2


M. Coche Roland · Questions parlementaires · 30 septembre 1996

Il lui rappelle que la loi du 31 mai 1990 (art. 22) modifiee par la loi du 21 juillet 1994 (art. 22) a prevu, afin de rassurer les bailleurs et de leur garantir le paiement des loyers, la procedure denommee « tiers-payant » qui consiste a verser directement au proprietaire le montant de l'allocation logement accordee au locataire. […] Or, certains locataires n'acceptent pas d'y adherer. […] Les dispositions des articles L. 533-4 et L. 855-2 du code de la securite sociale permettent, apres accord conjoint du bailleur et du locataire, de verser le montant des allocations de logement a caractere familial (ALF) et a caractere social (ALS) directement au bailleur en tiers payant. […]

 Lire la suite…

M. Myard Jacques · Questions parlementaires · 26 juin 1995

Afin de securiser les bailleurs et de garantir que les allocations logement ne seront pas distraites de leur destination initiale, l'article 22 de la loi du 21 juillet 1994 relative a l'habitat precise que le versement de l'allocation logement en tiers payant pourra avoir lieu avec l'accord du locataire et du bailleur et que le consentement des deux parties est necessaire pour mettre fin a cet accord.

 Lire la suite…
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).