Article 80 de la Loi n° 95-95 du 1 février 1995 de modernisation de l'agriculture

Entrée en vigueur le

a modifié les dispositions suivantes
Affiner votre recherche
2 textes citent l'article

Commentaires2


M. Vanneste Christian · Questions parlementaires · 17 avril 1995

Au titre V, section 2, article 80 de cette loi, il est prevu une redevance pour controle veterinaire lors de l'importation sur le territoire douanier francais de produits animaux ou d'origine animale. Selon les termes de cette loi, la laine entrerait dans le champ d'application et le cout previsionnel pour la profession de negoce/peignage serait superieur a 4 millions de francs par an. […] Ces exigences ont ete reprises dans la loi no 95-95, et en particulier dans son article 80 relatif a la creation d'une redevance pour la realisation des controles veterinaires lors de l'importation de produits en provenance de pays tiers. Le montant de cette redevance n'est fixe au plan communautaire que pour les viandes.

 Lire la suite…

M. Briane Jean · Questions parlementaires · 23 janvier 1995

Par ailleurs, l'article 80 de la loi no 95-95 du 1er fevrier 1995 de modernisation de l'agriculture a cree une redevance pour controle veterinaire, percue lors de l'importation de produits animaux ou d'origine animale et d'animaux vivants, de statut non communautaire, provenant d'un Etat n'appartenant pas a la Communaute europeenne. Le role important des postes veterinaires d'inspection frontaliers implique egalement que leurs besoins soient satisfaits dans les meilleures conditions possibles.

 Lire la suite…
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).