Article 79 de la Loi n° 2005-102 du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées (1)

Chronologie des versions de l'article

Version12/02/2005

Entrée en vigueur le 12 février 2005

Dans un délai d'un an à compter de la publication de la présente loi, le Gouvernement présentera un plan des métiers, qui aura pour ambition de favoriser la complémentarité des interventions médicales, sociales, scolaires au bénéfice de l'enfant, de l'adolescent et de l'adulte présentant un handicap ou un trouble de santé invalidant.
Ce plan des métiers répondra à la nécessité des reconnaissances des fonctions émergentes, l'exigence de gestion prévisionnelle des emplois et le souci d'articulation des formations initiales et continues dans les différents champs d'activités concernés.
Il tiendra compte des rôles des aidants familiaux, bénévoles associatifs et accompagnateurs.
Entrée en vigueur le 12 février 2005
1 texte cite l'article

Commentaires6


Mme Anne-Marie Escoffier, du group RDSE, de la circonsciption: Aveyron · Questions parlementaires · 6 mai 2010

Mme Anne-Marie Escoffier attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale sur le non respect de l'article 79 de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. […]

 Lire la suite…

Mme Brigitte Gonthier-Maurin, du group CRC-SPG, de la circonsciption: Hauts-de-Seine · Questions parlementaires · 8 octobre 2009

Le 23 août 2007 lors d'une réunion avec les partenaires associatifs présidée par le ministre de l'éducation nationale, le Gouvernement s'était engagé à présenter un plan « des métiers du médico-social », conformément à l'article 79 de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005 pour « l'égalité des des chances ». […]

 Lire la suite…

M. Jacquat Denis · Questions parlementaires · 25 août 2009

Elles devraient permettre de progresser vers la réalisation du plan métier annoncé dans l'article 79 de la loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits, des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Dans ce cadre, il pourra être apprécié si le métier d'orthopédagogue, qui n'existe pas encore en France, est de nature à apporter une réponse nouvelle, adaptée aux besoins spécifiques des personnes atteintes de troubles autistiques ou des troubles envahissants du développement.

 Lire la suite…
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).