Article 78 de la Loi n° 93-1313 quinquennale du 20 décembre 1993 quinquennale relative au travail, à l'emploi et à la formation professionnelle.Abrogé

Chronologie des versions de l'article

Version21/12/1993

Entrée en vigueur le 21 décembre 1993

Est créé par : Loi quinquennale 93-1313 1993-12-20 JORF 21 décembre 1993

Un organisme dénommé Conseil supérieur de l'emploi, des revenus et des coûts est chargé, à compter du 1er janvier 1994, de contribuer à la connaissance des revenus, des coûts de production et des liens entre l'emploi et les revenus et de formuler des recommandations de nature à favoriser l'emploi.
Ce conseil se substitue à tout organisme existant chargé de missions similaires à celles définies ci-dessus.
Il établit un rapport annuel qui est transmis au Premier ministre et au Parlement, puis rendu public.
Un décret en Conseil d'Etat détermine la composition et le fonctionnement du conseil institué au présent article, dans des conditions de nature à assurer son indépendance et à garantir la qualité de ses travaux.
Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 21 décembre 1993
Sortie de vigueur le 1 avril 2000

Commentaires3


M. Serge Mathieu, du group RI, de la circonsciption: Rhône · Questions parlementaires · 19 février 1998

La suppression du CERC et son remplacement par le conseil supérieur de l'emploi, des revenus et des coûts (CSERC), par l'article 78 de la loi quinquennale du 20 décembre 1993 relative au travail, à l'emploi et à la formation professionnelle, ont suscité des critiques et des demandes de réexamen émanant d'horizons divers. Le Premier ministre a, en conséquence, chargé en septembre 1997 Mme Join-Lambert, inspectrice générale des affaires sociales, d'une mission de réflexion et de proposition.

 Lire la suite…

M. Deprez Léonce · Questions parlementaires · 16 février 1998

La suppression du CERC et son remplacement par la Conseil supérieur de l'emploi, des revenus et des coûts (CSERC), par l'article 78 de la loi quinquennale du 20 décembre 1993 relative au travail, à l'emploi et à la formation professionnelle, ont suscité des critiques et des demandes de réexamen émanant d'horizons divers. Le Premier ministre a, en conséquence, chargé en septembre 1997 Mme Join-Lambert, inspectrice générale des affaires sociales, d'une mission de réflexion et de proposition.

 Lire la suite…

M. Deprez Léonce · Questions parlementaires · 18 août 1997

La suppression du CERC et son remplacement par le Conseil supérieur de l'emploi, des revenus et des coûts (CSERC), par l'article 78 de la loi quinquennale du 20 décembre 1993 relative au travail, à l'emploi et à la formation professionnelle, ont suscité des critiques et des demandes de réexamen émanant d'horizons divers. Le Premier ministre a, en conséquence, chargé en septembre 1997 Mme Join-Lambert, inspectrice générale des affaires sociales, d'une mission de réflexion et de proposition.

 Lire la suite…
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision1


1Conseil d'Etat, 1 / 4 SSR, du 17 novembre 1995, 160049, mentionné aux tables du recueil Lebon
Annulation

Article 78 de la loi n° 93-1313 du 20 décembre 1993 créant le Conseil supérieur de l'emploi, des revenus et des coûts et prévoyant qu'un décret en Conseil d'Etat détermine la composition et le fonctionnement de cet organisme dans des conditions de nature à assurer son indépendance et à garantir la qualité de ses travaux. […]

 Lire la suite…
  • Violation directe de la règle de droit·
  • Actes législatifs et administratifs·
  • Validité des actes administratifs·
  • Premier ministre·
  • Emploi·
  • Décret·
  • Coûts·
  • Conseil d'etat·
  • Travail·
  • Cour des comptes
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).