Article 61 de la LOI n° 2017-1837 du 30 décembre 2017 de finances pour 2018 (1)

Chronologie des versions de l'article

Version01/01/2018

Entrée en vigueur le 1 janvier 2018

I. - Les autorisations de découvert accordées aux ministres, pour 2018, au titre des comptes de commerce, sont fixées au montant de 19 880 809 800 €, conformément à la répartition par compte donnée à l'état E annexé à la présente loi.
II. - Les autorisations de découvert accordées au ministre chargé des finances et des comptes publics, pour 2018, au titre des comptes d'opérations monétaires, sont fixées au montant de 250 000 000 €, conformément à la répartition par compte donnée à l'état E annexé à la présente loi.

Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 1 janvier 2018

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Documents parlementaires18

Sur l'article 32, renuméroté article 61
I. – CRÉDITS DES MISSIONS...............................................................................................................................................105 Article 29 : Crédits du budget général............................................................................................................................105 Article 30 : Crédits des budgets annexes.......................................................................................................................106 Article 31 : Crédits des comptes d'affectation spéciale et des comptes de concours … Lire la suite…
Sur l'article 32, renuméroté article 61
La hausse des tarifs de la TICPE induit une hausse du coût de l'énergie dont de nombreux secteurs économiques sont préservés, en raison de la grande sensibilité des prix de l'énergie sur la rentabilité économique de leurs activités. L'article 265 bis du code des douanes dispose que l'ensemble des produits énergétiques sont admis en exonération de TICPE lorsqu'ils sont destinés à être utilisés comme carburant ou combustible : – pour les aéronefs utilisés dans le cadre d'opérations de transport de personnes, de transport de marchandises, ainsi que pour la réalisation de prestations de … Lire la suite…
Sur l'article 32, renuméroté article 61
La contrainte permanente de la dépense publique pèse sur la mission Outre-mer, alors que ses crédits financent des actions spécifiques envers des territoires frappés par des taux de chômage deux fois plus élevés que dans l'hexagone. Cette contrainte pousse parfois le Gouvernement aux limites de la sincérité budgétaire, en réalisant parfois des opérations d'affichage. Sur la mission Outre-mer, le PLF pour 2018 présente un budget plus sincère que les précédents, en réintégrant dans leur périmètre d'origine certaines actions qui avaient été indûment ajoutées à des fins d'affichage. Le projet … Lire la suite…
Voir les documents parlementaires qui traitent de cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion