Article 35 de la LOI n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel (1)

Chronologie des versions de l'article

Version07/09/2018

Entrée en vigueur le 7 septembre 2018

Lorsque l'Etat met en œuvre un programme national dans les conditions définies au II de l'article L. 6122-1 du code du travail, la Caisse des dépôts et consignations peut assurer la gestion administrative et financière des fonds pour le compte de l'Etat, de ses établissements publics ou des collectivités territoriales. Pour chaque action financée par des crédits ouverts au titre du programme national, une convention de gestion est conclue entre la Caisse des dépôts et consignations et, selon le cas, l'Etat, ses établissements publics ou la collectivité territoriale concernée, après avis de la commission de surveillance.
Les fonds sont déposés chez un comptable du Trésor pour le compte de l'Etat ou des autres organismes mentionnés au premier alinéa du présent article. Les commissions chargées des finances de l'Assemblée nationale et du Sénat sont informées annuellement de la situation et des mouvements des comptes correspondants.

Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 7 septembre 2018

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décision1


1Cour d'appel de Lyon, Chambre sociale a, 6 novembre 2019, n° 17/05691
Infirmation partielle

[…] M. X sollicite la prise en compte des heures de formation dont il a bénéficié à hauteur de 28 heures en mars 2014 et de 35 heures en avril 2014 (a), ainsi que la majoration de 20% du taux horaire pour travail de nuit prévue par l'article 3 du protocole d'accord du 14 novembre 2001 relatif au travail de nuit dans le transport routier de marchandises (b). […] L'article L 6322-13 dans sa rédaction antérieure à la loi n°2018-771 du 5 septembre 2018, applicable en l'espèce, prévoit que le congé individuel de formation est assimilé à une période de travail pour la détermination des droits des intéressés en matière de congés payés annuels et à l'égard des droits que le salarié tient de son ancienneté dans l'entreprise.

 Lire la suite…
  • Jour férié·
  • Distribution·
  • Salaire·
  • Travail de nuit·
  • Titre·
  • Sociétés·
  • Formation·
  • Congés payés·
  • Contrat de travail·
  • Rupture
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Documents parlementaires10

Sur l'article 15 ter, renuméroté article 35
Le présent amendement a pour objet de permettre à l'Etat, ses établissements publics et les collectivités territoriales de confier la gestion administrative et financière des appels à projets émis dans le cadre des programmes nationaux de formations, en particulier ceux mis en œuvre dans le cadre du Programme d'investissement dans les compétences (PIC), à la Caisse des dépôts et consignations (CDC). En effet, la CDC dispose d'un historique important en tant qu'opérateur agissant sur mandat de l'Etat et comme investisseur de long terme au service du développement des territoires. Elle … Lire la suite…
Sur l'article 15 ter, renuméroté article 35
___ Texte de l'Assemblée nationale ___ Texte du Sénat ___ PROJET DE LOI POUR LA LIBERTÉ DE CHOISIR SON AVENIR PROFESSIONNEL PROJET DE LOI POUR LA LIBERTÉ DE CHOISIR SON AVENIR PROFESSIONNEL TITRE I ER TITRE I ER VERS UNE NOUVELLE SOCIÉTÉ DE COMPÉTENCES VERS UNE NOUVELLE SOCIÉTÉ DE COMPÉTENCES CHAPITRE I ER CHAPITRE I ER Renforcer et accompagner la liberté des individus dans le choix de leur formation Renforcer et accompagner la liberté des individus dans le choix de leur formation Article 1 er Article 1 er I. - Le chapitre III du titre II du livre III de la sixième partie du code du … Lire la suite…
Sur l'article 15 ter, renuméroté article 35
___ Pages AVANT-PROPOS EXAMEN DES ARTICLES Titre premier VERS UNE NOUVELLE SOCIÉTÉ DE COMPÉTENCES Chapitre Ier Renforcer et accompagner la liberté des individus dans le choix de leur formation Article 1er Refondation du compte personnel de formation 1. Les dispositions adoptées par l'Assemblée nationale a. Le projet de loi initial b. Les amendements adoptés par l'Assemblée nationale 2. Les modifications apportées par le Sénat 3. La position de la commission Article 2 Conséquences de la rénovation du compte personnel de formation sur le compte personnel d'activité et le compte d'engagement … Lire la suite…
Voir les documents parlementaires qui traitent de cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion